Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de Frantzk
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS USM, 100 macro f2,8 L IS USM, 100-400 f4.5/5.6 L IS USM

Par défaut

Je me permets de m'incruster dans ce post pour vous remercier de tous ces judicieux conseils, ayant moi même le même genre de soucis avec le même matériel.
    L'apprivoisement du couple boitier objectif est effectivement pas évident, le plus difficile étant pour moi la gestion de la lumière...
    Heureusement, avec le temps on arrive parfois à des résultats qui font plaisir....

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

salut Frantz,

heureux que comme moi tu as pu remarquer que sur ce forum les réponses de "gens calés" sont toujours faites avec tact, diplomatie et pédagogie; Pour avoir fréquenté d'autres forums je peux t'assurer que c'est pas toujours le cas...
    Bonnes continuations à toi et j'espère que bientôt je pourrai proposer de belles photos à tous...

Amicalement, bolga !

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Bonjour Bolga

Mon épouse possède le 7D avec le 100 x 400mm et parvient sans aucun problème à prendre un oiseau en vol ou une action rapide dans l'eau.
    Le problème que tu as, à ne pas voir ton sujet vient du fait bien entendu que tu n'as pas l'expérience mais cela viendra sans aucun problème. Nous sommes tous passé par là. Il y a cependant une astuce avec le 100 x 400 que tu n'auras sûrement pas avec un 500 f/4 comme le mien.

En effet, tu peux régler ton objectif au début sur 100 et lorsque tu épaules et vises ton oiseau, comme le ferait un tireur, tu allonges à 400mm ton objectif. C'est très facile à faire et çà ne perds qu'un 1/4 de seconde pas plus. A 100 mm tu chercheras pas ta cible alors qu'à 400mm çà demande de l'expérience.

Ensuite il y a une autre combine que certains tireurs utilisent au fusils. Il s'agit de ne pas fermer le second oeil (lequel est chargé de suivre la cible en mouvement) ce n'est pas facile mais certains y parviennent.

En lisant tes questions on s'aperçoit de suite qu'il te faut prendre déjà le manuel en main et le lire point par point car la majorité des questions que tu as posé font partie des connaissances générales que tu devrais déjà posséder avant de commencer la photo.

C'est important car non seulement il te faut acquérir la base, mais le 7D comme bon nombres de boîtiers aujourd'hui sont devenus complexes vis à vis des réglages.
    La majorité des gens ne les regarde même pas et au final ils ne connaissent pas du tout leur boîtier.
    Ainsi, si je te demande comment tu as réglé ton décalage de sécurité dans la fonction pour le 7D je crois C.Fn I - 6 et C.Fn I - 8 pour 1D Mark IV plein de gens m'ont avoué ignorer ces fonctions qui pourtant finissent par être importante au final.

Lorsque je vois avec mon nouveau boîtiers le 1D Mark IV les changements qu'il y a avec le 1DS Mark III ou le 7D c'est impressionnant comme la technique avance et je ne suis pas au bout de mes surprises.

Il faut donc que tu prennes ton manuel, et que tu règles 1 à 1 les fonctions de ton boîtier en fonction des photos que tu souhaites faire et ensuite que tu en vienne à faire tes essaies.

Je vais essayer reprendre tes questions par ordre si je peux t'aider.

Question sur le temps de réaction du matériel, déjà dit mais tu parviendras à prendre dans un espace de 30m deux séries de prises de vues en rafale sur un oiseau passant latéralement devant toi.
    A savoir : Tu épaules, tu as le temps de mettre le point central sur la tête de ton oiseau, tu déclanches l'AF et tu prends la photo 3/4 de seconde plus tard le temps de laisser à ton autofocus d'avoir bien accroché le sujet. et tu as le temps de recommencer une seconde fois le même procédé en relâchant le déclencheur de l'AF et en recommençant la même démarche.

L'ouverture à f/8 est un bon compromis mais tout dépend de la luminosité de ton objectif, du sujet que tu veux photographier, de la profondeur de champs et de la photo que tu veux faire en général. il te faudra faire pas mal d'essaies sur des objets pour comprendre pourquoi on choisi d'ouvrir à 5.6, à 8 ou à f/16 etc.

Pour l'animalier il est indispensable de se mettre sur All servo et pour ce qui est du mode rafale si avec 8 images / s tu ne te sert pas de l'avantage de ton 7D, ce n'est pas la peine d'avoir un si beau boîtier.
    J'ai acheté le MarkIV pour les 10 images secondes ce qui permet de bénéficier du développement d'images et de choisir la plus belle action.

Pour le mode autofocus spot, il faut le réserver lorsque la cible est difficile d'accès, dans les feuillages etc. l'autofocus va aller chercher le point exact que tu souhaites atteindre.

Pour l'animalier je mets le carré vierge Moy à prédominence centrale. mais chacun fait ce qu'il lui plait c'est évident.

Un dernier conseil, si tu vois que tu ne parviens pas à faire facilement de l'oiseau en vol et que le temps est correct avec assez de lumière.
    Manuel - réglage de la vitesse à 2000, ouverture à f/8 et iso automatique et tu verras tu ne seras pas trop loin du problème

Amicalement
    Jacky

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fan d'animalier
    Par Ombror dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2011, 09h41
  2. Conseil pour animalier avec 7D
    Par Frefon dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2010, 23h16
  3. Debutant animalier avec reflex
    Par lolo67 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/09/2009, 13h39
  4. animalier + proxi avec un seul objectif?
    Par ENZOLIV dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2009, 00h40
  5. Avec 2000 euros en poche, quel objectif pour l'animalier ?
    Par Bombhash dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/01/2008, 23h13

Règles de messages