Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
Salut à Tous,

je suis l'heureux nouveau possesseur d'un 100 400 L monté sur un boitier 7D. Après une journée de sortie, le résultat n'est pas terrible mais a mon avis principalement pour les raisons suivantes :
les oiseaux à shooter étaient très craintifs et très rapides
la luminosité pas terrible
les oiseaux assez loin (heron, milan, canard..;etc..)
mon temps de réaction materiel en main etait très lemps (manque d'habitude)
Une fois une meilleur connaissance de ce milieu et en me tenant à l'affut je suis ceetain de faire beaucoup mieux. En revaénche je voudrais savoir deux petits details pour ameliorer le tout :
l'ouverture F8 est elle la meilleure ? (comme on le dit generalement)
le mode trafale est il à mettre ?
le mode autofocus en mesure spot est il a conseiller ?
Une chose aussi m'a un peu handicapé car mon objectif etait en possition maximale (400 mm) et quand un oiseau s'envolait, je mettais un temps fou à le "trouver" dans mon viseur...
Pour indication, je vous signale que mon onjectif est bien réglé car lorsque j'ai eu le temps de shooter calmement, le résultat est top !
D'vance merci pour vos réponses et bonnes continuations.
Il faut toujours un peu de temps pour tirer le meilleur d'un objectif/boitier, pour faire moi même beaucoup de photos d'oiseaux, je te conseille effectivement le mode AI SERVO, même sur un oiseau posé, AF spot ou AF étendu pour les oiseaux en vol. En ce qui concerne l'ouverture ça dépend ce que tu veut faire et de la lumière mais effectivement fermer d'un diaph quelque soit l'objectif améliore toujours plus ou moins le piqué.