Affichage des résultats 1 à 45 sur 117
Vue hybride
-
14/07/2012, 11h39 #1
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
- Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4
Je viens de trouver ce menu, en fait le principe est qu'il se base sur une photo au choix qui se trouve sur ma carte, c'est bien ça ?
-
14/07/2012, 12h32 #2
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
J'ai déjà fais l'HDR mais je trouves le résultats trop surnaturel
En réalité et dans ta configuration actuelle plusieurs options s'offrent à toi pour réaliser tes prises de vue.
1) Tu es dans une situation où la lumière ambiante est plutôt homogène et ton capteur peut gérer la totalité de la gamme dynamique... dans ce cas pas trop de soucis, tu t'installes, tu prends le temps de composer ta photo, tu cales MAP en fonction de l'hyperfocale (on en a déjà parlé), tu shootes (plusieurs fois en cherchant la meilleure compo.
2) Tu es face à une scène avec une gamme dynamique supérieure à celle que peux gérer ton capteur, tu te retrouveras donc avec des zones sous exposées, sur exposées ou les deux. Dans ce cas et avec le matos dont tu disposes il te faudra faire un choix. Soit sacrifier les zones sombres en cherchant à caler ton expo en fonction des zones claires (parties claires bien exposée et zones sombres bouchées) soit l'inverse (parties sombres bien exposées mais parties claires brûlées) soit basculer du côté du HDR (que je n'aime pas) avec plusieurs clichés à exploiter en post traitement soit le bracketing (voir ci-dessus) mais attention pour la multiplication des clichés, il te faut des sujets immobiles.
il faut chaque fois en refaire une en fonction de l'endroit ou je suis ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Post-Traitement photo
Par Quetch dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 2Dernier message: 14/07/2011, 21h32 -
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 14h18 -
Le post-traitement et la vraie qualité d'une photo - Triche ou pas ?
Par chowi dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/06/2007, 11h51 -
[Photo-Shop]Amélioration de vos photos bruts
Par baylyns dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 17/05/2004, 00h34