Citation Envoyé par bracket Voir le message
DXO version 6, si je peux me permettre est pas mal non plus.... mais bon je veux pas relancer la polémique:argue:
Pas de polémique, chacun peut ou pas adhèrer à l'un et adhèrer à l'autre. Perso j'avais essayé (pas la version 6 mais la 5) et j'ai pas aimé, mais c'est mon ressenti et n'appartient qu'à moi. Le but est d'essayer de trouver le logiciel qui vous parrait suffisement puissant, ergonomique, rapide, facile, et qui vous convienne

On peut citer quelques logiciels ayant fait leur adeptes (autres que celui fourni) : Aperture (mac), LR (mac / pc), CR (mac/pc), Bibble, Raw Shooter, DxO, ... à la fin de cet article tu retrouves tous ces noms et les liens sur le site de l'éditeur : Raw, définition, usage et workflow

Alors même si on peut aimer l'un est pas l'autre, chacun devra se trouver le sien. LR est un boen choix mais peut ne pas être aimé de certains, il pourra alors se retrancher vers l'un des autres. Mais les outils proposés étant plus complet on oubli en général rapidement DPP pour finir avec l'un d'eux. Pour moi ce fût CR puis LR pour d'autres ce sera autre chose. A chacun de tester l'un puis si il n'aime pas, tester l'autre, etc etc