Citation Envoyé par bird24 Voir le message
Une autre question si je puis me permettre. Lightroom est vraiment un meilleur développeur que DPP ? Vraiment vraiment, je veux dire ?
Personellement j'ai jamais aimé DPP. J'avais commencé avec Camera RAW, puis je suis passé à LR, et franchement, en tout cas pour moi, c'est le jour et la nuit.
Je n'obtiendrais JAMAIS le même résultat avec DPP. Si je ne m'abuses il est essayable en version 30 jours, alors pourquoi ne pas essayer ? Ce sera la meilleure manière de savoir si tu adhère ou pas

Alors il demande un peu d'habitude, car la conception de bibilothèque personnelle de LR est un concept différent qui une fois maîtrisé à des avantages non négligeables pour retrouver une photo. Mais comme tout concept différent il demande de s'en faire un ami et d'en comprendre les avantages.
De plus LR et CR maintenant = même combat. Les réglages de l'un sont compris de l'autre et vis et versa. Les réglages sont contenues dans des fichiers XMP et si l'interface de l'un ne te plait pas, celui de l'autre peut te plaire. Les réglages sont quand à eux les mêmes. Seul quelques outils sont dispo sur LR et pas sur CR comme la manipulation directe sur histogramme ou modification directe sur l'image (top d'ailleur)

En tout cas je ne peux que te conseiller d'essayer ... et si tu adhères ... tu ne reviendra plus jamais en arrière ... promis