Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53
  1. #21
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour repréciser sur l'IBIS (la stabilisation) des R6 et R5 :

    - IBIS fonctionne avec tous les objectifs
    - si l'IS est désactivé sur l'objectif, l'IBIS est désactivé côté boitier
    - si l'IS est activé, l'IBIS est activé sur le boitier et le menu n'est pas disponible
    - si l'objectif n'est pas stabilisé, le menu est disponible et l'utilisateur peut choisir directement s'il souhaite ou pas l'IBIS du boitier

    J'espère que cela clarifie les questions que des personnes pourraient se poser sur l'IBIS des R6 & R5.


  2. #22
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Attention, la stabilisation du capteur du R6 ne fonctionne qu'avec un objectif non stabilisé (Canon ou Sigma) ou un objectif RF.

    J'espérais obtenir une double stabilisation pour mon Sigma 150-600 sur le R6 mais c'est impossible.
    Faux, mon 400 2.8 IS II et l'IBIS se cumule même si c'est léger.. à main levé avec extender 1.4, une photo à 0,4sec à été possible.

  3. #23
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut bel homme.
    Juste un petit passage.
    J'ai fait ce boulot là voilà 4 ans (oui déjà). A l'époque le choix était simple, Canon était dans les choux. D'où mon passage à l'hybride (Panasonic en l’occurrence). Aujourd'hui je pense que je passerai sur R6 (après un chti test quand même). Oui l'hybride peut apporter pas mal de choses : le poids, la discrétion, la visée qui avec les progrès effectués est maintenant acceptable, voire meilleure que certains reflex. Quand à la stab (la meilleure du monde dixit Canon, ce qui reste largement à prouver), je ne pige pas pourquoi elle fonctionnerait avec certains objectifs et pas d'autres (???), je parle de la stab boîtier bien entendu. Ou alors Canon est encore parti vers du nimportawak. Sur mes pauvres boîtiers Pana, la stab fonctionne, même si tu n'a pas d'objo (testé avec un sténopé bricolé avec du carton), et bien entendu avec des vieux tromblons de 1970 montés via une bague sans contact et tout en manuel. C'est d'ailleurs au passage, un autre avantage des hybrides, on peut monter a peut près n'importe quel caillou.
    En tout cas, bon courage pour ton choix.
    Filou

  4. #24
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut arrêter avec cette légende concernant la stabilisation introduit malgré lui je pense par JCLGRO dans ce fil.

    Je réécrie ce que j'ai écrit plus haut :

    - IBIS fonctionne avec tous les objectifs
    - si l'IS est désactivé sur l'objectif, l'IBIS est désactivé côté boitier
    - si l'IS est activé, l'IBIS est activé sur le boitier et le menu n'est pas disponible
    - si l'objectif n'est pas stabilisé, le menu est disponible et l'utilisateur peut choisir directement s'il souhaite ou pas l'IBIS du boitier

    Ce qui introduit la confusion, c'est que le menu stabilisation n'est pas accessible sur le boitier lorsqu'un objectif EF stabilisé est utilisé. C'est dommage, on peut le regretter, cela introduit des doutes, etc... Mais c'est documenté dans le manuel du R6 comme du R5 (voir les liens que j'ai mis)! Donc il faut arrêter avec cette légende.

  5. #25
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je vais donner mon grain de sel, car j'ai du réflex et de l'hybride.... ça permet quand même de faire de vraies comparaisons et de ne pas partir sur des a priori ou de fausses idées

    si on excepte le budget, le choix se porterait en coup férir sur le R6 pour son mode silencieux, sa montée en iso, son poids, les collimateurs qui couvrent quasi toute la surface et le mode eye detection and tracking qui est absolument redoutable... le 5DIV est un très bon boitier qui m'a servi de bête de somme pendant 3-4 ans, mais il n'est pas au même niveau....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  6. #26
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne sais pas Cunione si tu y vois un peu plus clair dans ton projet après les interventions des uns et des autres. J'espère juste que tu n'attendras pas 9 ans de plus pour nous faire coucou et nous faire part de ta décision

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, Cunione n'attendra certainement pas neuf ans, il est comme zemarco qui a attendu treize pages avant de se décider

  8. #28
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Non, Cunione n'attendra certainement pas neuf ans, il est comme zemarco qui a attendu treize pages avant de se décider
    Mince, il en manque quelques unes alors Nous pourrions peut-être trouver un autre sujet polémique que la stabilisation effective mais qui avance masquée des nouveaux hybrides de Canon, celle là je l'ai déjà satellisée . Mais comme je vais m'absenter pendant quelques temps, je compte sur vous pour maintenir le flux

  9. #29
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Non, Cunione n'attendra certainement pas neuf ans, il est comme zemarco qui a attendu treize pages avant de se décider
    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Mince, il en manque quelques unes alors Nous pourrions peut-être trouver un autre sujet polémique que la stabilisation effective mais qui avance masquée des nouveaux hybrides de Canon, celle là je l'ai déjà satellisée . Mais comme je vais m'absenter pendant quelques temps, je compte sur vous pour maintenir le flux
    Certes j'ai été long dans mon choix, posé beaucoup de questions ... mais vu le prix ça vaut quand même le coup de se poser toutes les "bonnes" questions. A noter qu'il y avait des soucis d'approvisionnement en bague d'adaptation qui m'en ont laissé le temps .

    Au final je suis extrêmement content de mon choix, et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde ... j'ai même l'impression d'être plus exigeant avec moi même depuis le R6 (mais c'est une autre histoire).

    Dans l'ordre de ce qui me plait le plus sur le R6 (l'ordre a changé depuis quelques semaines):
    1°) L'ergonomie : viseurs plein d'info, boutons et molettes bien placés et configurables.
    2°) L'autofocus, ses réglages et le suivi des yeux
    3°) la qualité du capteur et de la montée en ISO, les 20MP sont une merveille j'ai fait des sorties papier en 60x40 sans soucis (ça fait a peu près 225 DPI)
    4°) la rafale
    5°) la dimension, le poids et la prise en main parfaite pour moi (j'ai de relativement petites mains pour quelqu'un de taille moyenne (1m79))
    6°) l'autonomie, je ne vois pas la "grosse" différence annoncée ... Avec les LPE-6N H je suis peut être à 80% de l'autonomie des LPE-6N sur le 80D, avec les LPE-6N je suis à 60% de l'autonomie des même batteries sur le 80D, ... j'avais aussi des marques tierces qui fonctionnent moins bien (je dirai 50%) mais utiles en backup dans le fond du sac. Grosso modo avec deux batteries LPE-6N H je pars tranquille pour une sortie animalier de 5 ou 6h....
    7°) étrangement je recadre moins avec les 20MP du R6 qu'avec les 24MP du 80D ....

    Dans l'ordre de ce qui me plait moins:
    1°) j'appréhende plus le nettoyage du capteur (mais jusqu'ici la soufflette à résolu tous les soucis après bientôt 8000 déclenchements ...)
    2°) je n'utilise quasi plus le 80D (seulement en second boitier lors des sorties ... mais c'est lourd) ... et je regrette de ne pas l'avoir mis en vente

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Je n'ai plus de reflex pour comparer mais une vidéo sur le site Canon US précise 3 points :

    - avec un objectif non stabilisé EF, EF-S ou marque concurrente, la stabilisation du capteur est complète,
    - avec un objectif RF, le boitier et l'objectif dialogue pour une stabilisation optimale,
    - avec un objectif EF stabilisé, le boitier laisse l'objectif stabiliser l'image et le capteur ne corrige que ce que ne peut pas faire l'objectif (roulis, par exemple).

    https://youtu.be/F7KuUgUqOfk

  11. #31
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.
    Je suis en effet un peu plus avancé.

    Tant qu'à investir, autant investir dans les nouvelles technologies. Donc exit le 5D IV alors.


    Par contre, histoire d'en rajouter un peu à la note, faudra prévoir un grip. J'aurais du mal à faire sans, c'est tellement plus confortable.


    Et sinon, la différence entre le R et R6, c'est pareil qu'entre un 5D2 et 5D3 ?
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  12. #32
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Je ne sais pas Cunione si tu y vois un peu plus clair dans ton projet après les interventions des uns et des autres. J'espère juste que tu n'attendras pas 9 ans de plus pour nous faire coucou et nous faire part de ta décision
    J'attendrai peut-être 9 ans d'avoir les finances par contre !!!
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  13. #33
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Je vais tenter d'apporter mon aide, possédant le 5DIV et le R6.

    Les deux feront l'affaire pour la pratique mentionnée.
    Question prix, avantage pour le 5DIV.
    Question qualité, la différence n'est pas si importante que cela.
    L'AF par contre du R6 est supérieur au 5DIV, mais est ce necessaire d'avoir un AF de fou en portrait ? A part l'animalier, le sport !!!!

    Perso, je fais beaucoup de portraits, évènementiel type mariage, baptême et j'alterne les deux ! Pas réussi à avoir une préférence, certainement par goût, je ne kiffe pas trop le mirorless.

  14. #34
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'AF par contre du R6 est supérieur au 5DIV, mais est ce necessaire d'avoir un AF de fou en portrait ? A part l'animalier, le sport !!!!
    il y a un point esentiel qui mérite beaucoup plus de considération, c'est la simulation exacte de l'exposition en direct, qu'elle soit compensée ou non et ça, c'est plus qu'un point positif....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  15. #35
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rajouterais aussi la map sans besoin de microreglages qui est important en portrait a faible pdc

  16. #36
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu as raison: j'ai complètement oublié cet autre énorme avantage
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  17. #37
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour continuer à préciser les avantages de l'AF => la possibilité de faire le point sur l'ensemble du cadre sans avoir à cadrer/décadrer.

  18. #38
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Vous avez raison !
    Mais un critère rentre en jeu ! LE BUDGET ... Et ce n'est pas moi qui le dis, ma réponse est aussi en parfaite adéquation avec les critères du demandeur.
    Autrement, si le budget suit, je dirai dans ce cas le R5

  19. #39
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le budget Cunione seul le connaît avec précision mais si j'ai bien suivi, c'est le 5D IV dans pas longtemps ou le R6 dans 9 ans

  20. #40
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Le meilleur choix reste bien le R6 ... Au moins on est tous d'accord dessus !
    Mais je l'avoue, faut pas non plus mettre aux oubliettes le 5DIV...
    En portrait et pour la pratique qu'évoquait Cunione , le plus souvent, pas besoin d'avoir la possibilité de faire la mise au point sur tout le cadre ou la simulation exacte de l'exposition en direct, mais attention ! cela reste toujours un plus, soyons clair.
    Même un 5DIII pourrait faire l'affaire ! Je dis bien en parfaite correlation avec la pratique évoquée.
    Autre critère évoqué, investissement pour durer ! Et là ......

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de boitier
    Par Belzebuth dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2012, 21h02
  2. Changement de boitier, changement de marque
    Par katamiaw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2012, 21h48
  3. Projet de changement de boitier...
    Par @ntoine dans le forum EOS 40D
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2009, 18h38
  4. Changement de boîtier.
    Par beef dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/01/2009, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com