Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

c'est dommage que ça te gonfle, mais j'ai juste exprimé mon opinion.

Je m'interroge sur l'intérêt d'une pareille résolution sur un aussi petit écran.
    Je ne suis toujours pas convaincu, et je ne comprends pas comment on juge de la netteté d'une image sur un écran de 3 pouces quelque soit sa résolution.
    Et 25600 iso, bein ça m'intrigue aussi ...

tout cela n'est-il pas de la poudre aux yeux, du pur marketing ou est-ce que c'est vraiment utile ?
    Et dans ce cas, comme disait quelqu'un plus haut, pourquoi dire que les isos sont "extensibles" à 50 ou 25600 ? Il faut être précis : c'est du bricolage, ou ca fait réellement du 50 iso et du 25600 ?

Dire à un pro que son boitier est extensible à 25600 iso, c'est pas le prendre pour un pigeon ?
    Dernière modification par Panoramix ; 24/09/2008 à 12h52.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Concernant la résolution de l'écran, si c'est la même que chez nikon, cela signifie qu'il n'y a que 307 000 points et non 920 000. Les rouges avaient bien fait parler d'eux à ce propos. Ils avaient joué sur les mots afin d'écraser canon à coup d'annonces marketing en mettant un nombre 3X supérieur à canon. Au final, il n'y avait réellement que le tier annoncé.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Et dans ce cas, comme disait quelqu'un plus haut, pourquoi dire que les isos sont "extensibles" à 50 ou 25600 ? Il faut être précis : c'est du bricolage, ou ca fait réellement du 50 iso et du 25600 ?

Dire à un pro que son boitier est extensible à 25600 iso, c'est pas le prendre pour un pigeon ?
    Le 25 600 ISO correspond à un 3200 sur un 40D. C'est certes du sauvetage, mais en N&B ça passe très bien, on est au niveau d'une HP-5 poussée à 800 ISO en argentique, ça laisse effectivement pas mal de marge!

une sensibilité accrue, oui c'est utile, notamment lors de concerts ou spectacles, même ouvert à fond (f/2.8 ou f/2) il arrive souvent qu'à 1600 ISO tu sois encore au 1/30 ème. pour Carla Bruni ça passe, pour un concert de Métal ça le fait nettement moins!

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    c'est dommage que ça te gonfle, mais j'ai juste exprimé mon opinion.

Je m'interroge sur l'intérêt d'une pareille résolution sur un aussi petit écran.
    Je ne suis toujours pas convaincu, et je ne comprends pas comment on juge de la netteté d'une image sur un écran de 3 pouces quelque soit sa résolution.
    E ?
    Je suis d'accord avec toi, je me sers très rarement de l'écran, uniquement pour vérifier l'expo au flash. Pendant qu'on vérifie à l'écran, on ne fait pas de photo surtout en reportage. Perso, je n'ai aucune confiance de l'écran surtout pour la netteté.

Membre Avatar de guiche
    Boîtier
    10D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 F/2.8;EF 24-105 f/4; EF 50 f/1.8 II;EF 70-200 F/4;EF 16-35 F/4

Par défaut

Pour moi, personnellement..., je trouve qu'un écran comme ça est un plus. Il est vrai qu'avec mon dinosaure (10D:rolleyes: ) il est très difficile de juger de la netteté d'une photo, même en zoomant comme un fou.Au demeurant je m'éclate comme un fou avec...
    Je reconnais que le live view et la vidéo ne m'interresse pas, mais si un jour j'ai les finances, je pense que je vais craquer pour ce bijou.

@+ xavier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  2. Pour mieux vous aidez à passer l'hiver...
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 22h10
  3. Comprendre !!!!!!!
    Par brat83 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 22h59
  4. moi pas comprendre
    Par fgma dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 08h02
  5. besoin de comprendre