Citation Envoyé par reload Voir le message
Pourquoi conseiller à une personne qui ne vas pas utiliser son flash tous les jours un modèle comme le 430 ou le 580 ??? Il existe plein d'autres marques moins chère tout aussi bonnes que ces 2 flash là.
Pour les petits budgets ne faisant pas de flash souvent, je conseillerais un yongnuo 468. Il fait tout ce que le 430 fait, sauf peut être la synchro haute vitesse... et il ne coûte que 75€ !
Bonsoir,

Sauf à n'utiliser le flash qu'en intérieur la Synchro Haute Vitesse s'avèrera assez vite indispensable et la puissance d'un 430EX est suffisante alors que celle d'un YN-468 risque d'être, surtout s'il y a rebond, plutôt limite.

Un YN-468 est à mon sens plus judicieux en second flash (piloté par l'éclair du flash "principal") pour éclairer un arrière plan par exemple ...

Maintenant, si le budget ne permet pas d'autre choix il est clair qu'un YN-468 sera bien mieux qu'un flash interne mais si on hésite à augmenter un peu son budget pour acquérir un 430EX alors je ne peux que conseiller de le faire car c'est ce que j'ai moi même fait et c'est sans aucun regret !
Je n'utilise certes pas très souvent le flash cobra mais lorsque j'en ai besoin j'apprécie, au delà de ses capacités/fonctionnalités, sa facilité d'installation et sa simplicité d'utilisation.

Olivier