Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
Normalement LR3 exporte bien les exifs. As-tu converti ton fichier avant LR3 dans un autre logiciel ou est-ce que tu as juste importé ton JPEG /RAW dans LR3 ? Si tel est le cas je ne saisis pas pourquoi les exifs disparaitraient à l'export.
Vérifie que tu exportes bien en JPEG at pas en TIFF par exemple.

Une question : quand tu parles de "base de la lave" sous-exposée tu parles bien du bas de ton image, à savoir le cratère ?
Parce que je me demande en relisant si tu ne parlerai pas finalement des parties cramées (blanches) à la jonction entre le cratère et les jets de lave... Dans ce cas il s'agit d'une sur-exposition et là tout est à inverser
J'ai importé les photos sur un disque dur de mon ordi, (style dossier photos, année 2010 et l'activité...plage, anniversaire,etc... et volcan ce jour) puis je fais importé dans LR3. C'est bien exporté en jpeg. je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas...

je confirme qu'il s'agit d'une surexposition et je voudrais atténuer la "blancheur de la lave" qui est cramée avant qu'elle parte en jet jaune et rouge.
Tu as une solution. J'ai fait des petits réglages (température, exposition, etc...) mais ce n'est pas le top.