Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Aide sur LR3 (sousexposition)
Mode arborescent
-
22/10/2010, 11h11 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
Il y a différentes méthodes sous LR3 mais toutes vont générer beaucoup de bruit à mon avis...
Tu recherches des conseils de super-pro ou juste d'utilisateurs ? Parce que je suis plutôt dans la seconde catégorie
Je te propose néanmoins deux solutions :
1- Le filtre gradué dans lequel tu peux jouer soit sur l'exposition, soit sur la luminosité soit sur les 2. En relevant d'un IL tu vas déboucher mais je crains que le résultat soit peu esthétique.
=> Tu tires ton filtre depuis le bas jusqu'à la limite de la lave et tu pousses les curseurs exposition et/ou luminosité vers la droite. Tu peux jouer avec le filtre en augmentant le dégradé ou au contraire en marquant nettement la coupure.
2- Le pinceau qui t'offre les mêmes possibilités mais avec lequel tu peux travailler un peu plus finement les zones à retoucher. Même commentaire que pour la première solution.
=> Tu "peins" les zones que tu veux corriger avec le pinceau (en cochant la case sous l'image la zone concernée va apparaître en rouge ce qui facilite le travail) puis tu pousses les curseurs.
Je ne vois pas d'autres solutions permettant de traiter une zone précise sous LR3. Toutes les autres vont impacter la totalité de l'image (baisser les noirs, réduire le contraste, etc.).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
RevuePhoto.com / Site d'information et émission sur la photographie
Par Sebastien Del dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 21/10/2010, 10h51 -
Besoin d'aide pour améliorer photo mariage (faible luminosité) avec LR3
Par Le Solognot dans le forum LightroomRéponses: 9Dernier message: 20/10/2010, 10h58 -
Flash utilisable aussi bien sur 400D que sur EOS30
Par dremmwel dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 19/10/2010, 22h16 -
Choix d' objectif sur 50D
Par kiri dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 18/10/2010, 10h29