Est-ce que vous réglez sur le 0 ou des fois vous estimez qu'il serait mieux de faire une surex ou sous ex ?
C'est absolument nécessaire dans certains cas, en portrait, en paysages... dans tous les cas où une expo peut être perturbée par un élément majeur de l'image (lumière d'une fenêtre, sous-bois en partie très sombre avec de l'autre côté une forte exposition...) et en plus il faut parfois coupler avec le mode de mesure.

Pour tes premiers essais, tu peux déjà faire des tentatives en mettant ton appareil sur un pied photo et choisir un sujet fixe mal exposé (très lumineux d'un côté et ombré de l'autre) par exemple en plaçant un objet sur le côté d'une fenêtre et un autre objet sombre plus éloigné.
Ensuite, tu règles le bracketing sur -1 0 +1 pour faire 3 images identiques en cadrant sur les 2 objets et en essayant différents réglages ; voit le résultat. Tu peux recommencer en t'intéressant au mode de mesure et en faisant des mémorisations d'expos sur l'objet le plus sombre puis le plus illuminé et recommence le bracketing.

La sur ex sous ex peut aussi te permettre d'atteindre une vitesse qui te convient mieux

Mais bon, là il y a mille choses à dire. Pour ma part, j'ai le bouquin "Maitriser le 400D" qui est une bible technique et qui existe aussi pour le 450D (je crois que dans un de tes posts, quelqu'un de l'a déjà conseillé.)

Bonnes photos à toi.