Citation Envoyé par Emil' Voir le message
Pour ton chat qui dort, pas besoin de 400 mm, si ?? Essaye d'un peu plus prêt, sinon.
C'était juste pour montrer mon problème. Bien sûr que je n'ai pas besoin d'être si loin, mais mon problème survient lorsque je prends à distance (par ex: 50mètres et plus)
- Le 100/400 n'est pas non plus fait pour la photo dans le noir ...
Heu... je ne suis pas dans le noir... c'est à 17h15 hier et il y avait encore du plein soleil. Mais c'est un soleil couchant.
Penses-tu réellement que ce soit la meilleure photo pour juger du piqué ?!! Connais-tu l'Eoscope ? Une très grande partie des photos est faîte avec. Demande à Tatiana si sont 100-400 ne pique pas !
Maintenant je viens de découvrir l'eoscope. Il faut dire que je suis assez nouveau et que je me suis jamais contenté que de visiter les forums.
Bien sûr que non, ce n'est pas la meilleure photo pour juger du piqué. Par exemple, j'ai pris une buse variable à 20mètres et le piqué est absolument superbe ou une mésange à 3mètres, et, idem: piqué superbe. Seulement, j'ai commencé à me poser des questions quand j'ai voulu photographier un renard qui était à plus ou moins 80mètres et que je me suis rendu compte que c'était flou. Au début j'ai cru que c'était le flou du bougé. Mais après plusieurs essais, j'ai toujours le même résultat. Donc:
- soit je règle mal
- soit, je suis face à une limitation physique de l'objectif
- soit, je suis un vrai manche (ça c'est fort possible )
Voilà
Le MkII supporte mieux les ISO, oui, mais est-ce réellement nécessaire ?
Non, absolument pas. C'est juste un caprice.
Utilise pleinement ton 400D. Réassayes, ton modèle doit être souvent disponible
Ca, c'est un conseil que je vais suivre à fond.
Merci pour avoir pris le temps de répondre.