Citation Envoyé par sawachiez Voir le message
Dans des situations lumineuses très très difficiles ; le G7x est plus réactif et rapide, je peux shooter a une vitesse de 80m/s, le 700d lui tourne autour de 30 a 40/ms a iso équivalent, focal équivalente (24mm/f2.8)
Ce qui m’amène a dire que je peux difficilement l'utiliser en intérieure pour des rassemblements familiaux ( sans flash évidement) le flou bougé est inévitable, trop de déchet.
Ce qui me fait penser que (peut être) , le G7x sera supérieur dans l’extrême opposé ( mais je n'ai pas testé)
Egalement que le g7x a un meilleur rendement que mon APSC.
Sans doute que l'AF du G7x sera plus réactif.
Par contre, là où tu te trompes c'est que si tes paramètres ne sont pas identiques, c'est qu'il y a une différence... pour obtenir une image il faut que la bonne quantité de lumière atteigne le capteur : la focale, qu'importe (sauf pour le flou de bougé du photographe), reste la vitesse, l'ouverture et la sensibilité ISO (le fameux trio...) si tu as le même trio, la même quantité de lumière atteint le capteur. Si un paramètre change, la quantité de lumière n'est plus la même.
J'ai fait des photos de scènes (théâtre) avec un 50D (2009), aucun problème d'exploitation des images dès lors que les prises de vue sont correctes (c'est à dire monter en ISO pour avoir la vitesse nécessaire afin d'éviter le flou de bougé des comédiens).
Un 700D, bien exposé, tu devrais pouvoir le pousser à 1600 voire 3200 ISO. Il faudra travailler l'image, réduire le bruit si besoin. Vrai que DPP seul ne permettra pas de faire le meilleur du boulot. Et apparemment tu ne comptes pas prendre le temps nécessaire que j'ai précédemment décrit... donc