Oui, je comprend bien.

Obtenir le meilleur c'est un but pour chacun d'entre nous je pense, c'est une satisfaction perso.
Quand tu obtiens un meilleur résultat , avec un appareil différent du tient, avec des spécifications logiquement inférieure, tu te poses plein de questions .
Sur toi et ta pratique, sur le matériel,sur tes connaissances, et c'est pour cela, que j'ai demandé un support ici, merci le forum.

J'ai refait des tests.
Dans des situations lumineuses très très difficiles ; le G7x est plus réactif et rapide, je peux shooter a une vitesse de 80m/s, le 700d lui tourne autour de 30 a 40/ms a iso équivalent, focal équivalente (24mm/f2.8)
Ce qui m’amène a dire que je peux difficilement l'utiliser en intérieure pour des rassemblements familiaux ( sans flash évidement) le flou bougé est inévitable, trop de déchet.
Ce qui me fait penser que (peut être) , le G7x sera supérieur dans l’extrême opposé ( mais je n'ai pas testé)
Egalement que le g7x a un meilleur rendement que mon APSC.

Dans des conditions de lumières plus favorables en intérieur bien éclairé , les 2 appareils font jeu égale.
Apres je n'ai eu encore le temps de comparer les deux prises en terme de qualité, mais pour qu'une photo et portrait soit au préalable réussie , il faut quelle soit nette, et donc la vitesse est un facteur déterminant dans ce style de situation.

Apres il faut prendre en compte que le g7x est plus récent et que le digic 6 face au digic 5 du 700d, lui octroi cette supériorité apparente.
Les seules paramètres que je touche pas dans les pdv des APN, c'est la balance des blancs, saturation, netteté, j'utilise dpp.