Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
28/11/2018, 21h55 #14Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je vois que tu as trouvé toi-même le paramètre manquant que j'évoquais et que tu ne trouvais pas...
Bref, à lire en diagonale tes propos et ceux de mes camarades de jeu, mon impression est confirmée et tu as déjà eu des réponses allant dans le sens de mon ressenti :
un reflex (en particulier les modes semi-auto type AV, TV) sort une photo neutre qu'il faut traiter (à titre perso je développe mon raw - négatif numérique - dans DPP, puis traite dans photoshop ou Lightroom, voire les 2).
Sauf à trouver les paramètres qui te conviennent en jouant sur les réglages (en fait il s'agit du traitement qu'applique le reflex au raw), tu auras de meilleurs résultats avec des compacts si tu ne travailles pas tes photos comme il se doit.
Tu te plains de la profondeur de champ, mais sais tu de quoi elle dépend ? Quels paramètres influent sur la PDC ?
A taille de capteur identique, ce sont : la focale, la distance de mise au point, l'ouverture.
Après la taille du capteur influe sur les possibles : plus le capteur est grand plus il est "facile" d'obtenir des courtes PDC.
La taille des photosites, leur concentration aura d'autres effets : plus les photosites sont concentrés, plus l'image obtenue sera sensible au flou de bougé. Moins ils sont concentrés, donc plus il y a d'espace entre eux, plus le capteur sera performant à hauts isos (dans ce domaine, le full-frame tient la barre haute, à moins de taper dans le haut de gamme de l'apsc type 7DII)
Donc si tu veux obtenir le meilleur d'un réflex (avec ou sans viseur optique...), le plus simple est de s'y plonger en profondeur, avant, pendant et après la prise de vue. C'est ce qui me plait.
Si tu veux du résultat acceptable dès l'appui sur le déclencheur, des compacts à grand capteur (1") seront plus satisfaisant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide technique
Par jeatro9 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 6Dernier message: 01/06/2015, 16h16 -
Aide technique
Par Yann.L dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/11/2014, 19h27 -
besoin d'aide technique ....
Par virgrego dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 15/12/2010, 21h41 -
Besoin d'aide Technique photos de nuit
Par Silence dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/07/2010, 13h45 -
Aide technique
Par roulitto dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 2Dernier message: 22/09/2008, 22h20