Citation Envoyé par sawachiez Voir le message

Je ne suis pas satisfait du 700d, car si je compare mes photos entre les deux appareils j ai de meilleurs résultats sur le compact.
J ai réalisé un petit test.
1) Dans un environnement sombre sans flash le g7x affiche 1250 iso pour 1/100 de vitesse ouverture 1.8
2) Dans un environnement sombre sans flash le g7x affiche 4000 iso pour 1/100 de vitesse ouverture 2.8
3) Dans un environnement sombre sans flash le 700d affiche 6400iso pour 1/100 de vitesse ouverture 2.8.
Entre 1 et 2 c'est normal plus tu ouvres plus tu descend en ISO.
Entre 2 et 3 si tu n'a pas le même résultat en Iso ce n'est peut être pas du à l'appareil ou au capteur mais juste qu'il y avait une différence de luminosité entre les 2 scènes (voir aussi la remarque de SRT).

D'après ce que je comprend tu shoote en mode Auto et en Jpeg. Bien sur je pourrais te dire de shooter en raw et de post traiter mais je vais me contenter de répondre en fonction de ta façon de faire à tes 5 points :

1/ Changer du 700D un autre APSC ne te permettra pas de monter + en iso.
2/ Pareil un hybride ça changera rien au photos et aux isos
3/ Passer à un capteur 4/3 plus petit n'améliorera ni le rendu ni les iso. Par contre ton problème de contraste/couleurs si tu shoote en Jpeg, c'est juste un réglage dans ton appareil toute marques confondues. TU peux saturer les couleur dans les réglages jpeg d'un reflexe.
4/ Oui pour la montée en iso ça aidera, mais ton appareil sera plus exigeant niveau optiques et la faible profondeur de champs te forcera faire encore plus attention à la mise au point
5/ Tu ne pourras jamais avoir : Compacité + ouverture + zoom