Tu remet les bouteilles de biere au frais et tu sort une bouteille de contrex, tu l'ouvre et .......... récupère le bouchon.

Le bouchon sur une allée de gravier a effectivement une bonne quinzaine de mètres mini, af mode one shoot, mode spot activé sur le 7d, appareil de préférence sur pied tu défait la map au mini et tu fais le point, tu recommence en défaisant a l'infini et tu regarde le résultat pour savoir ou les graviers sont nets. 600mm f/5.6 sur apsc la zone de netteté est tres faible. Ce qu'il faut savoir c'est que cette combinaison 300x2 est sensible aux conditions de distance et de température les mr pouvant evoluer suivant les cas. Les cibles c'est bien mais pas adapté a ce genre de cas.

De toute façon comme la dit admx le 2x fait perdre un paquet de piqué a l'optique, il est possible d'obtenir de tres bons resultats mais pas dans toutes les conditions, surtout de loin ( pas de bol hein ), fermer a f/8 améliore sérieusement les choses. Si tu n'a pas de 1.4 réfléchit y vite, dans certaines situations un crop de 1.4 peut être preferable a l'utilisation du doubleur avec le 7D.

Lien photo en Mraw
Pourquoi en Mraw ? J’achète un 18mp ce n'est pas pour en utiliser la moitié. 10Mp avec le doubleur cela doit donner cela (les bons jours) : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...Test/300x2.JPG

Sinon, prise de vue dans les pires conditions pour un doubleur, contre jour, terrain propice aux aberration chromatiques, 1/800e pour une mésange en train de manger. La mangeoire étant de travers pas trop possible de se faire une idée de ce qu'il se passe, si l'on regarde le toit on peux supposer un back focus, compatible avec un MR a +5

Perso de toute maniere, je ferais un test de l'optique sur mire pour déterminer son piqué natif sans que l'AF ai sont mot a dire, le doubleur est un excellent moyen de mettre en evidence un soucis. La derniere fois que je l'ai envoyé en revision chez Canon heureusement que j'avais des preuves.

Sinon,