Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: AI Servo : je cherche à tout comprendre
Mode arborescent
-
16/09/2013, 15h41 #4Membre
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L
Je ne pense pas qu'il y ait de "guide". Il va faloir que tu poses tes questions une par une et attendre d'avoir les réponses.
Pour commencer, je vais essayé de documenter un peu les intérogations que tu soulèves dans ton message:
"Comment viser le sujet ?"
Pense à ton cadrage. Cadre peut-etre un peu plus large pour faire un léger recadrage en PT.
"Quel / Quels collimateurs ?"
Une fois ton cadrage choisit, sélectionne le colimateur qui sera sur ton sujet. Ou un groupe si jamais ton sujet est difficile à suivre. Pas tous, ca sinon la map ne se fera pas forcément là ou tu veux.
"Bouger l'appareil ou laisser le sujet ce déplacer dans le viseur ?"
En Ai-servo, il faut bouger l'appareil et suivre ton sujet. C'est le principe! Le but du jeu, c'est d'essayer de garder ton sujet le plus possible sur le collimateur que tu as sélectionné. Comme ca, le "cerveau" de ton appareil essayera d'anticiper les mouvements et de garder une map parfaite. Ensuite tu shoots au moment qui va bien.
Laisser le sujet ce déplacer dans le viseur ca peut servir par exemple quand un vélo sauter un tremplin: tu fais la map en "ONE SHOT" sur le tremplin tu passes en map manuel. Et apres tu attends que le vélo arrive et tu shootes.
"Garder le sujet sur un collimateur ou peu importe ?"
OUI!
Que penses-tu shooter en AI-servo?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je cherche à comprendre les prix du 24-70mm f2,8
Par Slibo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 05/03/2013, 13h02 -
Question sur le calcul d'exposition, je cherche à comprendre
Par mcog2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 21/01/2008, 23h44 -
cherche aide pour comprendre méthode gestion Hautes Lumières
Par chrisbati dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 26/07/2007, 15h39 -
moi pas comprendre
Par fgma dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 1Dernier message: 30/11/2006, 08h02