Citation Envoyé par sarabi Voir le message
Moi, j'ai également eu ce problème de flou mais dans le cas d'un chien qui court vers moi. J'étais en AI Servo, Collimateur central, vitesse suffisante (1/2000) avec mon 7D et le 70-200 f/2.8 IS USM II.
J'ai également eu des problèmes d'un autre genre, toujours dans les mêmes conditions de réglages mais en suivant le chien latéralement : au fur et à mesure de la rafale, les photos étaient de plus en plus floues alors que le collimateur (après vérif sur DPP) était bien sur le chien. J'ai eu le même problème le week-end dernier en essayant avec des oiseaux (mouettes)
Donc, gros questionnement : problème avec le 7D ? avec le 70-200 ? Erreur de ma part ? Pourtant, j'ai l'habitude de ce genre d'exercice, ce n'est pas la première fois que je fais du chien en mouvement, j'ai même fait des chiens de traîneau (face et profil) en mouvement, mais c'est vrai que c'était avec le 1 Ds MkIII et l'ancien 70-200

Une autre question : doit-on activer dans ce genre de pratique la recherche du point ?
Plein de possibilités d'erreur, le collimateur n'est pas bien resté sur le sujet (même si sur DPP tu le vois à la bonne place rien ne dit que l'instant d'avant utilisé pour le calcul il y était), zone à faible contraste, et si l'Af décroche ça peut suivant les conditions prendre un moment à "rattraper" le retard.

Quand le sujet devient très proche ça devient difficile et il y a des choses que tu ne pourras pas faire.

Quant à l'extension au collimateurs voisins ça peut aider dans certains cas mais c'est aussi un piège car il sera plus facile d'attraper un autre sujet aussi. Pour moi les meilleurs résultats c'est avec un seul collimateur sélectionné et LA difficulté c'est de rester sur le sujet.