Citation Envoyé par placitric Voir le message
Réponse = lire les pages 77 et 154 du mode d'emploi français.
Pour la page 77 (76 sur le manuel anglais du 5D), d'accord ; il y est expliqué comment, en AI-servo, le collimateur central est convoqué en premier, puis "délègue" la MAP aux collimateurs périphériques en cas de détection de mouvement (c'est un peu comme une course de relai en athlétisme).

Mais, la page 154 (anglais toujours - je n'ai pu voir le manuel français car je ne possède pas le 5D), je ne vois pas bien le rapport... (on y parle du réglage de la mollette affectée au choix d'un collimateur ; quid en AI-servo?)

@Jeune-fille-au-tambour: je comprends ton désarroi. Tu fais allusion à la lecture à postériori de ton image et le logiciel t'indique que tous les collimateurs étaient en éveil (ce qui te fais une belle jambe), mais refuse de te dire celui (ou ceux) qui sont vraiment responsable de la MAP. Problème lié aux possibilités techniques du logiciel lui-même, voilà tout. Je ne puis malheureusement t'en dire plus car je suis sur Macintosh et ZoomBrowser ne fonctionne que sur PC.