Citation Envoyé par Croco Voir le message
Bonjour,

Je lis pas mal de post dans lesquels il est conseillé d'utiliser principalement le collimateur central en sport/animalier donc sur des sujets mobiles. J'imagine donc que l'AF est en mode AI servo pour assurer le suivi.

Mais dans ce cas, le sujet n'est-il pas toujours centré ce qui semble contraire à la règle des tiers ?
Ca ne semble pourtant pas le cas d'un certain nombre de photos.
Alors ces photos sont-elles systématiquement recadrées (auquel cas il faut cadrer large) ou existe-t-il d'autres techniques, astuces, autres que l'utilisation d'un autre collimateur moins précis, pour obtenir un cadrage plus académique tout en utilisant AI servo + collimateur central ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Salut voisin:thumbup:

Tout dépend du genre de photos que tu fais. Si ce sont des photos de sport avec du mouvement le ai servo s'impose. Personnellement pour les photos "statique", je fais la MAP sur le sujet (coll central) et je recadre ma photo avant de la prendre et je shoote, amis je ne suis pas en aiservo mais en one shot. J'ai découvert sur un autre forum, la config du bouton * et bouton de shoot. en le paramétrant à 4 donc mise au point par le bouton * et mémo avec le bouton shot. Si on combine ce réglage avec le réglage aiservo, le fait d'appuyer sur le bouton * en continu on a un suivi de la MAP et si l'on appuie qu'une fois , on fait la MAP comme en one shot, c'est un coup de main à prendre.
Il faut que je retrouve le lien je pense que sera plus explicite.