Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre Avatar de moncaillou
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Croco Voir le message
    Bonjour,

Je lis pas mal de post dans lesquels il est conseillé d'utiliser principalement le collimateur central en sport/animalier donc sur des sujets mobiles. J'imagine donc que l'AF est en mode AI servo pour assurer le suivi.

Mais dans ce cas, le sujet n'est-il pas toujours centré ce qui semble contraire à la règle des tiers ?
    Ca ne semble pourtant pas le cas d'un certain nombre de photos.
    Alors ces photos sont-elles systématiquement recadrées (auquel cas il faut cadrer large) ou existe-t-il d'autres techniques, astuces, autres que l'utilisation d'un autre collimateur moins précis, pour obtenir un cadrage plus académique tout en utilisant AI servo + collimateur central ?

Merci d'avance pour vos conseils.
    Salut voisin:thumbup:

Tout dépend du genre de photos que tu fais. Si ce sont des photos de sport avec du mouvement le ai servo s'impose. Personnellement pour les photos "statique", je fais la MAP sur le sujet (coll central) et je recadre ma photo avant de la prendre et je shoote, amis je ne suis pas en aiservo mais en one shot. J'ai découvert sur un autre forum, la config du bouton * et bouton de shoot. en le paramétrant à 4 donc mise au point par le bouton * et mémo avec le bouton shot. Si on combine ce réglage avec le réglage aiservo, le fait d'appuyer sur le bouton * en continu on a un suivi de la MAP et si l'on appuie qu'une fois , on fait la MAP comme en one shot, c'est un coup de main à prendre.
    Il faut que je retrouve le lien je pense que sera plus explicite.

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par moncaillou Voir le message
    Salut voisin:thumbup:

Tout dépend du genre de photos que tu fais. Si ce sont des photos de sport avec du mouvement le ai servo s'impose. Personnellement pour les photos "statique", je fais la MAP sur le sujet (coll central) et je recadre ma photo avant de la prendre et je shoote, amis je ne suis pas en aiservo mais en one shot. J'ai découvert sur un autre forum, la config du bouton * et bouton de shoot. en le paramétrant à 4 donc mise au point par le bouton * et mémo avec le bouton shot. Si on combine ce réglage avec le réglage aiservo, le fait d'appuyer sur le bouton * en continu on a un suivi de la MAP et si l'on appuie qu'une fois , on fait la MAP comme en one shot, c'est un coup de main à prendre.
    Il faut que je retrouve le lien je pense que sera plus explicite.
    Bonjour, La technique dont tu parles est la C.FN 4, et la personne qui maitrise complètement le sujet c'est Gparedes.
    Fais une recherche sur le forum, ty y trouvras ton bonheur.

Sinon n'hesites pas à envoyer un MP à Gparedes, il se fera un plaisir de répondre (bien qu'actuellement je crois qu'il est plein demenagement et la sa connexion adsl ne soit pas complètement effective).

En tous cas quand elle bien maitrisé c'est du tonnerre.
    Moi pour ma part je m'y fais petit à petit :bash:

Bye

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Collimateurs et règle des tiers
    Par dukit dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 16h42
  2. Central parc
    Par Tikky dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2007, 18h50
  3. Verre en tiers pour 400D
    Par Daedalus dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6