Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: AI Servo + Collimateur central + règle des tiers
Vue hybride
-
01/05/2007, 23h03 #1
- Boîtier
- EOS (50D)
- Objectif(s)
- Canon et tamron
Salut voisin:thumbup:
Tout dépend du genre de photos que tu fais. Si ce sont des photos de sport avec du mouvement le ai servo s'impose. Personnellement pour les photos "statique", je fais la MAP sur le sujet (coll central) et je recadre ma photo avant de la prendre et je shoote, amis je ne suis pas en aiservo mais en one shot. J'ai découvert sur un autre forum, la config du bouton * et bouton de shoot. en le paramétrant à 4 donc mise au point par le bouton * et mémo avec le bouton shot. Si on combine ce réglage avec le réglage aiservo, le fait d'appuyer sur le bouton * en continu on a un suivi de la MAP et si l'on appuie qu'une fois , on fait la MAP comme en one shot, c'est un coup de main à prendre.
Il faut que je retrouve le lien je pense que sera plus explicite.
-
02/05/2007, 08h43 #2
- Boîtier
- 7d
- Objectif(s)
- 24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24
Bonjour, La technique dont tu parles est la C.FN 4, et la personne qui maitrise complètement le sujet c'est Gparedes.
Fais une recherche sur le forum, ty y trouvras ton bonheur.
Sinon n'hesites pas à envoyer un MP à Gparedes, il se fera un plaisir de répondre (bien qu'actuellement je crois qu'il est plein demenagement et la sa connexion adsl ne soit pas complètement effective).
En tous cas quand elle bien maitrisé c'est du tonnerre.
Moi pour ma part je m'y fais petit à petit :bash:
Bye
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Collimateurs et règle des tiers
Par dukit dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 29/09/2007, 16h42 -
Central parc
Par Tikky dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 18/06/2007, 18h50 -
Verre en tiers pour 400D
Par Daedalus dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 16/06/2007, 20h21 -
Collimateur central - Exposition
Par Snooze dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/01/2007, 09h11