Citation Envoyé par Vast Voir le message
Je pense qu'on ne sait pas faire d'interpolation dans pse car dans CS5, c'est dans Édition>Préférences>Général mais quand je fais la même démarche dans PSE8, la fonction "Interpolation de l'image" qui apparaît dans CS5 n'apparaît pas dans PSE8.
J'ai écrit une bêtise... Après vérification, il existe un autre terme dans photoshop pour l'interpolation, c'est le rééchantillonnage : Edition>Redimentionner>Taille de l'image. Tu coches "Rééchantillonnage" et tu sélectionnes une méthode "bicubique" ou "bicubique plus lisse" (je ne sais pas lequel est le mieux).

Citation Envoyé par Smejko Voir le message
Du coup, j'ai tenté le redimensionnement de ma photo à 64x88,5cm, en 135dpi, (vu zoomé sur écran, et comparé à un fichier exporté en qualite 100%, 300dpi sans redimensionnement). A vrai dire, je ne comprends pas, je ne
vois pas de différence flagrante. Ou alors j'ai fais une fausse manip?
Tu dois sélection "Affichage d'impression", tu réduis les ppp et tu refais "Affichage d'impression". C'est le résultat +/- réel mais transposé à l'échelle de ton écran. Tu verras qu'en 300dpi, ton image est affichée plus petite qu'en 135ppp. A 135ppp, tu devrais voir une image encore assez nette et pour cause, les écrans pc affichent moins de 100ppp (autour de 72ppp). Si tu baisses encore ta résolution par ex à 60ppp (donc inférieur à la résolution de l'écran), que tu sélectionnes à nouveau affichage taille d'impression (je ne sais pas pour quoi, il faut le refaire à chaque fois), ton image sera encore plus zoomée et là tu verrais la pixellisation. Enfin, je suis peut-être à côté de la plaque (ces trucs-là ne sont pas forcément mon fort) mais c'est comme ça que je l'ai compris.

De toute façon, en effet, 135ppp, c'est peut-être un peu juste. Dans ce cas, moi, perso, je préfère laisser ça au mains d'un labo car là, ils s'y connaissent et savent quoi faire et te dire si c'est conseillé ou non.