Citation Envoyé par 2No Voir le message
quand à savoir si on part de la une pour arriver à la deux, ou vice versa justement c'est pas claire... l'information 15 mo / 50mo, me laisse pensé que c'est la première image qui est interpolé...

donc, faire un test pour en livré un résultat et tiré une conclusion nécessite un minimum de rigueur (un protocole de test quoi) afin d'avoir un résultat fiable...:clap_1:
la différence de taille est lié au format (psd et jpg), et vu que le jpg dégrade l'image par rapport au psd, la comparaison est concluante. Quant au zoom c'est normal on garde la même zone cadrée pour comparer, et vu qu'il y a plus de pixels sur l'image interpolée (la 2e c'est sur), le zoom est moins important.

Le protocole de test me semble très bien, en tout cas il me convient pour l'étape à l'écran. Maintenant ma question c'est de savoir si les labo ne le font pas déjà pour les agrandissements. L'interpolation avant l'envoi du fichier apporte t'elle un plus sur le papier... C'est ce qui compte.

J'ai fait un agrandissement en 50x75 à partir d'une image en 6 Mpix et le résultat m'a impressionné (dans le bon sens).