Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    550D ; 80D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f2.8, tamron 60mm macro ; Canon 70-200 F4 L USM

Par défaut affichage photos sous window

Bonjour,

J'ai un petit souci qui ne concerne que certaines de mes photos...je vous explique: je traite mes raw avec lightroom et je les exporte en jpeg...jusqu'ici tout va bien. J' ai constaté ensuite que certaines photos changaient d'apparence entre l'aperçu window et le mode diaporama, ou bien lorsque je souhaite en faire un fond d'écran:les couleurs deviennent pâles, la différence est vraiment importante.

Bien sûr rien de bien grave, mais ce qui m'intrigue c'est que je constate cela uniquement sur certaines images. J'aimerai comprendre.

Avez vous déjà constaté cela? Est ce que cela peut venir de la compression réalisée avec LR ?

Merci d'avance de vos réponses

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM

Par défaut

Salut,

D'autres pourront valider ou pas mon idée mais il me semble que cela vient du profil que tu as donné aux photos. Il faut en fait que tu exportes ta photo en sRGB si tu veux l'utiliser sur windows ou sur internet. Ou alors tu dois fournir à windows le profil que tu as donné à ta photo (profil ICC).
    J'avais le même problème que toi avant, je prenais ma photo en adobe98, puis je développais sous LR ou PS en adobe 98 mais une fois en jpeg, l'aspect changeais sous windows car windows n'avais pas le profil adapté. Maintenant que j'exporte en sRGB, je n'ai plus ce problème.

Stal

Membre
    Boîtier
    550D ; 80D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f2.8, tamron 60mm macro ; Canon 70-200 F4 L USM

Par défaut

Merci de ta réponse.

Je viens de faire un essai c'était bien ça ! Il faut que je me plonge dans toutes ses histoires de formats et profils, je suis une bille en informatique!

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM

Par défaut

L'espace de couleur sRGB est moins important que l'adobe98 ou ProPhoto. Le mieux est donc de prendre tes photos en Adobe98 (réglage de l'appareil). Personnellement, je fais tout mon workflow en adobe98 dans le but de ne pas restreindre l'espace colorimétrique dans le cas où je veux faire une impression de qualité. Il est donc plus judicieux de passer en sRGB une fois que tu as une copie en Adobe98 d'enregistré. Tu te servira de ta version sRGB pour la diffusion sur le net ou pour passer à des amis.

Je ne sais pas si c'est une bonne façon de faire, je laisse d'autres membres répondre.

Stal

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pb affichage CR2 sous Bridge CS3 avec Ds MK3
    Par Bruno78760 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 10h33
  2. Affichage des RAW dans l'explorateur sous XP
    Par groux dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2009, 22h42
  3. Affichage vignette raw sous XP
    Par DidierP dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2009, 12h57
  4. perte de qualité sous photoshop(affichage)
    Par browning dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 18h18

Règles de messages