Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Affichage couleurs

Mode arborescent

Membre Avatar de swinglo
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40 L, 50 1.8 II, 85 1.8, 35-80 + 80-200 kit ancien

Par défaut

Citation Envoyé par NicoJ Voir le message
    Avant que je mette le profil dans la carte graphique, un message s'ouvrait lors du démarrage de windows pour me dire que les données d'étalonnage ne pouvait pas être chargées...
    Le problème est peut-être à ce niveau là...
    J'ai eu ce même problème sur un portable et sur le pc d'un copain... une fois le profil de la sonde entré dans les options carte graphique (menu affichage / parametres / avancé / profil couleur). Penser aussi à le choisir par défaut s'il y en a plusieurs.

Si tu shoote en sRVB, alors toute la chaine doit être en sRVB, Dans photoshop Editions / couleurs : RVB choisir sRGB IE.... (c'est ce que tu as fait il me semble)
    Penser à aller faire un tour dans le menu Affichage / format d'épreuve. Quand tu cliques du CTRL + Y, la photo est convertie dans le profil sélectionné dans ce menu.

Plus d'infos sur le site d'arnaud Frich...mais je suppose que tu y es déjà allé faire un tour.

Citation Envoyé par NicoJ Voir le message
    Si je veux qu'elle s'affiche juste je dois lui attribuer (dans image Mode) le profil Spyder2 mais quand je la sauvegarde et la rouvre dans ZB, les couleurs ne sont plus du tout saturées... Même chose avec sauvegarder pour le web.
    Comment faire pour ne pas avoir cette différence entre avant et après la sauvegarde et pour avoir un affichage juste dans les 3 programmes ?
    Il ne faut pas attribuer un profil d'écran à un fichier. Le profil établi par la sond spyder-express.icm est utilisé par la carte graphique pour savoir quel signal envoyer à l'écran pour avoir les bonnes couleurs affichées (celle théoriques du fichier). Il faut taguer le fichier avec le profil d'enregistrement (dans ton cas, le sRGB, pour d'autres adobe RVB 98, des profils indépendants des périphériques ou neutres) pour que l'on sache dans quel espace les couleurs sont définies. Autre page interessante : profil couleur

Essaie d'ouvrir une mire type (voire autres posts du forum) avec les différents logiciels pour voir comment elle s'affiche.
    Dernière modification par swinglo ; 18/11/2006 à 07h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affichage EXIF
    Par Virginia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 20h58
  2. Affichage LCD
    Par EX-FTB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2005, 18h39
  3. affichage 300 D
    Par WENZI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4