Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Affichage couleurs
Mode arborescent
-
17/11/2006, 14h16 #1
- Boîtier
- EOS 350d et MarkIIn
- Objectif(s)
- 70-200mm f2.8 L / 50mm f1.4/ 85mm f1.8 / sigma 24-70mm f2.8 EX DG/canon 300mm f4 IS
Affichage couleurs
Salut !
Bien des sujets parlent de ça mais j'ai toujours pas résolu mon problème :
J'ai fait un profil écran avec une sonde spyder 2express. J'ai intégré ce profil à la carte graphique de mon ordi.
Ensuite, dans les préférences de zoombrowser je ne coche pas la case "Ajuster la couleur des images à l'aide d'un profil d'écran". Si je la coche les photos deviennent hyper saturées...
Puis, dans les préférences de dpp je mets comme paramètres par défaut sRVB puisque je prends mes photos en sRVB sur l'appareil. Pour les paramètres de correspondance je coche sRVB et non pas mon profil car les photos deviennent aussi hyper saturées.
Dans photoshop, mon espace de travail est sRGB IEC61966-2.1 (dans le menu déroulant pour le choix, il y a Monitor RGB-Spyder2express, mais il paraît qu'il ne faut pas choisir ça) et les options de conversion Adobe (ACE) et perceptuel.
Lorsque j'ouvre une image dans l'espace de travail elle est hyper saturée:
Pourquoi n'est elle pas comme dans ZB ou dpp ?
Si je veux qu'elle s'affiche juste je dois lui attribuer (dans image Mode) le profil Spyder2 mais quand je la sauvegarde et la rouvre dans ZB, les couleurs ne sont plus du tout saturées... Même chose avec sauvegarder pour le web.
Comment faire pour ne pas avoir cette différence entre avant et après la sauvegarde et pour avoir un affichage juste dans les 3 programmes ?
J'espère que certains auront le courage de me lire... Merci !!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affichage EXIF
Par Virginia dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 12/05/2007, 20h58 -
Affichage LCD
Par EX-FTB dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 05/01/2005, 18h39 -
affichage 300 D
Par WENZI dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 03/12/2004, 21h50 -
Affichage collimateur 20D
Par Nobodythere dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 05/10/2004, 22h08