Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages
    19
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    40mm 18-55 18-135 55-250

    Par défaut Canon 600D, live-view et basculement du miroir

    Bonjour à tous,

    Lorsque je mets mon 600D en mode live-view, il y a systématiquement un basculement du miroir lorsque je prends une photo…

    Outre le fait de ne pas comprendre la nécessité de basculer le miroir en mode live-view d’un point de vue technique (on s’attendrait en effet à avoir le même type de fonctionnement qu’un compact dans ce mode), ceci est problématique en terme de bruit lorsque l’on désire prendre une photo dans un environnement silencieux…

    Y a-t-il un moyen de corriger ce défaut ?

    Merci d’avance,

    Pascal


  2. #2
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    AF Live: détection de contraste, miroir relevé.
    AF Quick: le miroir s'abaisse pour la mise au point puis se relève une fois la MAP effectuée.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages
    19
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    40mm 18-55 18-135 55-250

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, mais elles ne correspondent pas à ma question. J'ai donc du mal poser cette question...

    J'ai bien compris les différents modes d'AF. Ma question concerne en fait le moment où l'on appuie sur le déclencheur pour prendre la photo. Lors de cet appui, le miroir bascule systématiquement lorsqu'on prend la photo.

    Lorsque l'on travaille en mode live-view, on s'attendrait à ce que le miroir soit relevé et qu'il n'ait plus aucun rôle...

    Pascal

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    c'est pas un défaut, c'est normal.
    Ahh la découverte du reflex... bon courage pour la suite

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Tout d'abord, vu que tu es nouveau sur le forum, laisse moi te souhaiter la bienvenue parmi nous, et je t'encourage, comme il est de coutume, d'aller te présenter ici.
    (encore une fois je vol le pain des modérateurs, mais bon... tu semble être passé entre les goutes... ils ne m'en voudront donc probablement pas )

    c'est normal... à moins que tu n'ai un 1100D avec un obturateur électronique, l'obturateur est mécanique, il fait donc du bruit.
    le clac entendu n'a donc rien à voir avec le miroir, d'autant que la plupart du temps, comparé à l'obturateur, le bruit du miroir est pratiquement inaudible.

    cette erreur est courante chez les néophytes, dans la mesure où les compacts ne fonctionnent pas de la même façon.

    le cliqueti mécanique légèrement vibrant est due à l'actionnement des rideaux de l'obturateur... les pièces mécaniques ne sont pas parfaites, il y a souvent du jeu, surtout sur les boitiers non pro, et ça fait donc du bruit... les frottements aidant ça forme une résonance, et c'est donc normal, on ne peut rien y faire.
    après c'est plus ou moins fort et sourd selon les boitiers, le 5D² par exemple se fait pas mal entendre, alors que le 7D est plutôt silencieux à côté, mais, pas au point d'être inaudible. pour des boitiers tout publics avec des tolérances de constructions nettement moindres que les boitiers professionnels, il ne faut pas trop en demander, quand on sais déjà que ce bruit n'est pas inaudible sur les boitiers pro.
    Dernière modification par cinemania ; 18/10/2011 à 19h37.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages
    19
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    40mm 18-55 18-135 55-250

    Par défaut

    Merci une nouvelle fois pour vos réponses.

    Par contre j'insiste: j'ai bien un mouvement du miroir.

    J'ai fait la manip suivante pour vous faire comprendre. Je mets mon 600D en mode live-view, et je prends une photo avec un temps de pose de 30s.

    Des que j'appuie sur le déclencheur, j'entends l'obturateur dont vous parlez. Au bout de 30 secondes, le miroir s'abaisse pendant 0.5s puis se relève à nouveau pour repasser dans le mode live-view. Pendant ces 0.5 secondes je vois d'ailleurs la scène à travers le viseur.

    Est ce une spécificité de 600D?

    Pascal

    PS: Je vais en profiter pour aller me présenter...

  7. #7
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    ca ressemble a un automatisme reflex : on leve le mirroir ( deja fait en liveview) on decouvre l obturateur puis on redescend le miroir. comme tu es en mode liveview, le logiciel releve le miroir 0.5s apres. c ptet une contrainte mecanique ou bien sinon un bug logiciel

  8. #8
    Membre Avatar de zkopiosy
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Aix en Provence
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 500D, 430 ex II
    Objectif(s)
    Canon: 17-55mm F/2.8 IS USM; 55-250mm F/4-5.6 IS; 50mm F1.4 USM; 100mm L macro F2.8

    Par défaut

    Cela fait la même chose sur le 500D.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages
    19
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    40mm 18-55 18-135 55-250

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une réponse du service technique de Canon. En fait la fermeture de l'obturateur entraine mécaniquement une descente du miroir, et ceci pour tous les reflexs Canon.

    Lorsque l'on prend une photo en mode live-view, le miroir est par définition levé. Lorsque l'on appuie sur le déclencheur, l'obturateur s'ouvre pendant une durée correspondant à la vitesse d'obturation, puis se ferme, entrainant la descente du miroir. Le miroir se relève ensuite (après environ 0.5s) pour repasser en mode live-view.

    Ainsi il semblerait que l'on ne puisse pas bloquer le miroir et l'appareil est brillant même en mode live-view (dommage pour les prises de vues dans des environnements silencieux). Le bruit dépend du boitier et semble inférieur sur un 50D par exemple que sur le 600D.

    Pascal

  10. #10
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    ca ressemble a un automatisme reflex : on leve le mirroir ( deja fait en liveview) on decouvre l obturateur puis on redescend le miroir. comme tu es en mode liveview, le logiciel releve le miroir 0.5s apres. c ptet une contrainte mecanique ou bien sinon un bug logiciel
    qui c'est qui avait bon ?
    c'était donc l'option numero 1

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message

    A moins que tu n'ai un 1100D avec un obturateur électronique, l'obturateur est mécanique, il fait donc du bruit.
    Où as-tu été pêcher que le 1100D possède un obturateur électronique?

    L'obturateur du 1100D est construit exactement comme celui des autres boîtiers XXXD, avec ses deux volets d'obturation.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Salut,
    c'est faux aussi sur le 7d. Le mirroir ne se baisse jamais apres une prise de vue en live view...
    Ca fait un peut moins de bruit que lorsqu'il y a le miroire mais ça en fait sur une plus longue durée. Les rideaux sont ouvert, ils se ferment, ils s'ouvrent et se referment pour la photo, puis s'ouvrent à nouveau pour le live view.... ouf !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages
    19
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    40mm 18-55 18-135 55-250

    Par défaut

    Merci pour ces précisions concernant le 50D et le 7D que je vais transmettre à Canon.

    Pascal

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54
  2. 50 D - 550 D et Live View
    Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 12h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com