Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: af on pour l'af

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d1
    Objectif(s)
    50mm f1.4

Par défaut

Utilisez vous le mode M et avec quel mode de mesure ?
    L expo a droite...je (crois ?) comprend le principe : la plupart des gens utilise la mesure evaluative (moi le 1er) et le numerique a tendance a sous ex, a rendre tout gris. En surex de.1 en evaluative on a souvent de meilleur resultat. Et le post traitement est plus aise
    En fait on pourrait prendre le principe a contrario (pour eviter de systematiser le 1er) et dire qu il faut eviter d exposer a gauche.
    Cette expo a droite m interroge...
    Il me semble que ce n est pas une verite generale voir même une source d erreur

Est ce que ce n etait pas une tecnique plus appropriee a l epoque de l argentique ou les HL sont difficilement cramables.
    Et d un capteur a l autre les comportements sont différents
    Les sony par exemple ont une dynamique plus importante que les canons et les ombres seront plus facilement debouchables
    Mais pour ce qui est de l expo juste quelle methode est la plus fiable et la plus pratique ?
    Sachant qu il faut forcement faire un compromis efficacite /praticité
    Jusqu a present j utilisait le mode evaluatif ou pondere centrale et si il y avait dans la scene une partie importante tres sombre je sous exposait, tres clair je surexposait avec la correction d expo
    Pour certaine situation comme une salle de mairie, je fais l expo en M, mais je peux me permettre de prendre mon temps
    J aimerai bien maîtriser le mode spot....mais je ne sais pas si c est pratique
    Je connais un photographe canon qui utilise l afon pour la map. Il memorise l expo (en pondérée centrale) avec le declencheur la ou il veut faire sin expo, recadre , fait la map, declenche....
    Pour revenir au 5d3, l expo est grandement influencer par les collimateurs
    Si on utilise le collimateur centrale en evaluative et qu au milieu il y a un objet tres clair la photo sera sous ex
    Si on utilise tous les collimateurs la photos sera mieux exposée
    C est poblematique...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tirando Voir le message
    Utilisez vous le mode M et avec quel mode de mesure ?
    Cela dépend du shooting, en animalier je suis en centrale, en paysage je suis plutôt en pondérée centrale; mais encore une fois bien souvent finissant en M+ ISO fixe cela n'est là que pour s'approcher rapidement d'une expo proche de la bonne avec la mesure utilisée ... le reste sera fait via histo

L expo a droite...je (crois ?) comprend le principe : la plupart des gens utilise la mesure evaluative (moi le 1er) et le numerique a tendance a sous ex, a rendre tout gris. En surex de.1 en evaluative on a souvent de meilleur resultat. Et le post traitement est plus aise
    En fait on pourrait prendre le principe a contrario (pour eviter de systematiser le 1er) et dire qu il faut eviter d exposer a gauche.
    Cette expo a droite m interroge...
    Il me semble que ce n est pas une verite generale voir même une source d erreur
    Est ce que ce n etait pas une tecnique plus appropriee a l epoque de l argentique ou les HL sont difficilement cramables.
    Et d un capteur a l autre les comportements sont différents
    Les sony par exemple ont une dynamique plus importante que les canons et les ombres seront plus facilement debouchables
    Mais pour ce qui est de l expo juste quelle methode est la plus fiable et la plus pratique ?
    Un peu de lecture sur l'exposition à droite et son intérêt https://apprendre-la-photo.fr/expose...rquoi-comment/

Pour revenir au 5d3, l expo est grandement influencer par les collimateurs
    Si on utilise le collimateur centrale en evaluative et qu au milieu il y a un objet tres clair la photo sera sous ex
    Si on utilise tous les collimateurs la photos sera mieux exposée
    C est poblematique...
    C'est pas que le 5D III tous les Canon utilisent l'information du collimateur en Évaluative ... les Nikon et leur Matricielle ne le fait pas ... c'est une des différences entre Canon et Nikon .. des fois cela peut être un avantage et parfois un inconvénient
    De plus le 5D III n'a pas de mode spot lié au collimateur contrairement à un 1DX par exemple, le mode spot à donc un inconvénient avec ce boîtier lorsqu'on utilise un autre collimateur que le central
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel sac utilisé vous pour transporter votre matériel pour de la vidéo?
    Par tounsi dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2013, 17h05
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2012, 12h56
  3. Objectif pour argentique et pour pour numerique
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 15h48
  4. Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
    Par Absolut.Photo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2010, 17h06
  5. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 20h48

Règles de messages