Citation Envoyé par tirando Voir le message
Mais je suis un peu perdu
si les differents modes de mesures sont actifs en mode M + ISO fixe l expostion est forcement différente si on est en mesure spot ou evaluative
si je cale le barregraph sur zero en mode spot ou evaluatif le resultat n est pas le meme
...
le 1+4 pourrait etre interessant
On peut locker la cible et en revadrant la map reste sur la cible ? Meme avec af on pour la map ?
Oui je vois que tu es perdu ...

En M + ISO fixe = les 3 paramètres qui forment l'exposition, vitesse / ouverture et ISO sont fixés par le photographe, donc quelque soit le mode de mesure utilisé, les photos seront toutes identiques. Le mode mesure sert à l'apn à modifier l'exposition selon la zone visée, c'est là que l'apn proposerait une valeur (une valeur pour l'ouverture en TV, une valeur pour la vitesse en AV, un couple vitesse/ouverture en P ...) A partir du moment ou c'est le photographe qui fixe les 3, l'apn n'a plus son mot à dire .. le mode de mesure n'influence donc pas, puisque l'apn n'est plus capable de modifier l'un des paramètres seul (seul le photographe a le pouvoir de le faire ou pas)

Je n'ai pas compris la question ...
On peut locker la cible et en revadrant la map reste sur la cible ? Meme avec af on pour la map ?