Citation Envoyé par tirando Voir le message
merci pour le pdf
mariage, evenementiel
On m a conseillé le mode M en Mairie. il faudrat que je teste. Mais d un plan generale a un plan plus serre , ou d un angle a un autre l expo peut changer.
Avec un zoom à ouverture constante plan serré ou large c'est pareil tu conservera les mêmes paramêtres d'exposition, ou tout au moins la variation de transmission de l'objectif en fonction de la focale peut être considérée comme négligeable, idem si tu changes d'objectif en gardant la même ouverture si là aussi la variation de transmission n'est pas trop importante.
Tu peux effectivement avoir des variations d'exposition en fonction de ton axe de visé et des différents sources de lumière (lampes, fenêtres), mais tu peux faire quelques tests avant et anticiper tes changements de paramètres avec les configurations utilisateur C1/C2/C3
Citation Envoyé par tirando Voir le message
Bien sur on peut ajuster en regardant dans le viseur si on est sur ou sous ex, mais ce n est pas toujours possible. Je testerai
Par contre choisir le collimateur ca me semble pas faisable dans mon cas
Pourquoi qu'est ce qui t’empêcherai de changer de collimateur ?
Si tu n'as pas une contraintes technique qui limite le choix de collimateur (boitier, sensibilité des collimateurs AF, type d'objectif, ouverture > f5.6 ou f8, utilisation d'extender) cela ne reste qu'un choix purement personnel.