Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: af on pour l'af
Mode arborescent
- 
	24/03/2018, 13h01 #10Animateur Atelier "Animalier"    
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
- Mes photos publiées 
   Salut, 

L'une des meilleurs techniques est bien le mode M ... mais il faut opter pour la bonne zone de mesure selon les photos qu'on fera ... le seul truc qui empêche le mode M serait les cas de grosses variations de luminosité entre deux photos, ce qui n'est pas en général le cas en mairie et qu'étant donné qu'il est clairement conseillé d'utiliser un flash pour équilibrer l'expo, le mode M est est privilégier ...

Je ne vois pas pourquoi utiliser 1 seul collimateur, on est pas souvent en train de viser les sujets avec des personnes devant, pas de raison de se restreindre à ce seul collimateur, on peut parfaitement utiliser un mode 1+4 voir même du 1+8 selon la pdc utilisé ... Dans tous les cas l'AF On permet d'être en permanence en Ai Servo, on arrêtera l'AF sur sujet statique après avoir fait l'AF ce qui fait que cela se comporte alors comme un On Shot, on a donc pas besoin de basculer de l'un à l'autre.

Dans l'idéal on attribue le changement de collimateur / zone au joystick ce qui rend cette manipulation assez facile et rapide

++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Quel sac utilisé vous pour transporter votre matériel pour de la vidéo?Par tounsi dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 23/10/2013, 17h05
- 
  pour la macro en piorité quoi comme boitier un 5D II ou 5D III pour changer mon 400DPar yvonex dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 04/11/2012, 12h56
- 
  Objectif pour argentique et pour pour numeriquePar Retz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/08/2011, 15h48
- 
  Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarquéPar Absolut.Photo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2010, 17h06
- 
  Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 20h48