Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

pour la 1, c'est assez logique: la PDC à 2.8 étant très faible, la moindre erreur de MAP est fatale... à ta place, je pense que j'aurai réduit un peu la vitesse et j'aurais simplement fermé un peu (d'un a 2 diaph).

La 2, comme déjà dit la PDC a été faite sur le fond... la pas de miracle, problème d'utilisateur...

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En AI servo, tu as logiquement 6 collimateurs d'assistance, as tu activer la fonction?
    J'ai en effet tenté d'activer la fonction Cfn 17 qui permet d'elargir la zone de mesure du collimateur central mais ce n'est pas forcement mieux car moins précis.

Je pense que la piste de bricecom est bonne car c'est la première fois que je shoot du tennis avec un filtre UV, c'est à tester la prochaine fois.

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    pour la 1, c'est assez logique: la PDC à 2.8 étant très faible, la moindre erreur de MAP est fatale... à ta place, je pense que j'aurai réduit un peu la vitesse et j'aurais simplement fermé un peu (d'un a 2 diaph).

La 2, comme déjà dit la PDC a été faite sur le fond... la pas de miracle, problème d'utilisateur...
    Les 2 sont à 2.8 et si je ferme à 4, celà m'oblige à monter en ISO, ce n'est définitvement pas la solution mais c'est vrai que du coup la PDC est faible et le risque de flou est plus élevé.

Pour la 2, le pb que j'évoque est que la MAP se derègle lorsque j'appuie sur le shooter, avant d'apuyer le sujet est net dans le viseur puis après avoir shooter la photo est complètement flou et je le vois aussi dans le viseur.

Membre Avatar de Mog Eater
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

Par défaut

+1.

J'ai également fait des photos de sport d'intérieur avec le 5D dans des conditions de lumière similaire et des réglages très semblables aux tiens (1600 ISO, F4-F5.6, 1/60-1/125s) et n'ai constaté aucun problème de mise au point (la mise au point est même très précise et se fait sans problème même avec les capteurs autre que le central). Les deux seules images floues d'une série de 100 étaient des erreurs de ma part.

Le 5D n'est peut-être pas le plus rapide en matière d'AF, mais est loin d'être mauvais.

PS : il y avait aussi un UV devant les objos... et pas de problème.
    Dernière modification par Mog Eater ; 08/11/2009 à 20h23.

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

De la petite expérience de tennis, le one shot me parait plus approprie... Une montée en iso n'est pas catastrophique en sport...
    La desuus je suis bien d'accord, il faut monter au max les ISO pour avoir suffisament de vitesse pour figer les mouvements et il faut à mon avis un minimum de 1/400.

Pour le Oneshot, je n'ai jamais essayé dans ces situations, pourquoi pas !!!

Citation Envoyé par Mog Eater Voir le message
    +1.

J'ai également fait des photos de sport d'intérieur avec le 5D dans des conditions de lumière similaire et des réglages très semblables aux tiens (1600 ISO, F4-F5.6, 1/60-1/125s) et n'ai constaté aucun problème de mise au point (la mise au point est même très précise et se fait sans problème même avec les capteurs autre que le central). Les deux seules images floues d'une série de 100 étaient des erreurs de ma part.

Le 5D n'est peut-être pas le plus rapide en matière d'AF, mais est loin d'être mauvais.

PS : il y avait aussi un UV devant les objos... et pas de problème.
    Etais-tu en Oneshot ou en AI Servo ?

Membre Avatar de Mog Eater
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

Par défaut

J'étais en AI-Servo (cela me semble plus approprié, surtout lors de la mise au point avec le pouce... bien que je trouve embêtant qu'il n'y ai pas un bouton dédié comme sur les appareils plus récent, car j'aime aussi avoir un bouton dédié pour la mémorisation d'exposition).

Sinon mode M, rafale (pas que je m'en serve vraiment, mais au moins si je veux faire de la rafale il me suffit de laisser le doigt sur le déclencheur), WB réglée manuellement.

J'espère que tu "solucionnera" rapidement ton problème. C'est toujours plus agréable de s'occuper de photo en oubliant la technique que de technique en oubliant la photo.

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Tout d'abord, je fais énormémement de photos de sport indoor, donc je connais bien tes problèmes:

1- l'AF du 5D est très précis, mais seul le collimateur central a une sensibilité suffisante pour être utilisé en sport

2- L'AF du 5D est lent, donc sur un mouvement brusque, il est incapable de suivre, comme le montre ta première photo. Il faut donc au maximum anticiper et suivre le mouvement avec des gestes FLUIDES, sinon l'AF est dépassé.

3- ton filtre UV à enlever; tu le remettras pour l'extérieur

4- one-shot ???? Non, Ai servo, surtout avec la MAP sur la touche décalée, dont l'intérêt a été fort bien expliqué précédemment

5- collimateur central sans extension, ou alors ta photo N°2 sera à chaque fois ce que tu obtiendras: le sujet étant peu contrasté, et comme une lumière bien contrastée est juste à côté, l'AF se "jette" sur cette lumière

6- sur tous les Canon, l'AF réellement mesuré dépasse largement la zone du cadre rouge, et donc les risques de flous dû à l'imprécision de cette zone. Seul le 7D (et 1D Mark IV ?) a une possibilité de restreindre la zone au seul cadre.

7- les conditions de lumière importent vraiment: si le lumière est très limitée, en quantité et qualité, la plage de détection de l'AF montre ses limites avec le 5D, IL -0,5 contre IL-1 pour les 1D Mark III et suivants

Pour finir, et dans tous les cas, tu auras beaucoup de flous.
    Si tu appliques ce que je viens d'écrire, tu réduiras énormémément les déchets.
    Par ailleurs, les Mark III et suivants , sans doute aussi le 7D, ont un AF plus réactif

Edit: n'oubliez pas que ce que l'on voit sur la photo en sport n'est JAMAIS ce qui a été mesuré par l'AF: l'AF a juste anticipé le mouvement, et cela réussi plus ou moins bien !
    Dernière modification par etmoi ; 09/11/2009 à 08h47.

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

En complément du point 6, l'explication de Chuck Westfall , Canon USA

1. In the case of EOS SLRs with less than 45 focusing points, the AF frames are engraved directly on the focusing screen. In some cases, the focusing screen may become very slightly shifted to the left or right of the actual focusing point position.
    2. Also in the case of EOS SLRs with less than 45 focusing points, the size of the AF frames on the focusing screen is smaller than the size of the actual focusing points. If there is more than one subject in the area being analyzed, the camera may pick the area with the highest contrast, and this area may be slightly outside the AF frame in the viewfinder. However, under no circumstances does an EOS SLR with less than 45 focusing points and set for manual focusing point selection evaluate another focusing point than the one manually selected, unless the camera supports focusing point expansion and the user has selected it.
    With EOS-1D class cameras including the EOS-1Ds Mark II, the size of the actual focusing points is very close to the size of the AF frames superimposed on the focusing screen, and moreover the alignment of the AF frames shown in the viewfinder compared to the positioning of the actual focusing points is typically quite accurate

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Situation géographique des membres
    Par baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 1038
    Dernier message: 02/12/2021, 08h11
  2. Mesange, traitement perfectible.
    Par c90 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2008, 07h28
  3. portrait perfectible
    Par chtibo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8