Citation Envoyé par SebGo Voir le message
est-ce que ce fameux bouton "*" remplace la map par defaut avec le bouton shoot ou alors est-ce un bouton supplementaire ? Car la map avec le bouton principal est peut-etre toujours active, et comme tu n'appuies plus en 2 temps mais a fond tout de suite, ba du coup elle à pas trop le temps de se faire.

Enfin je propose ça mais j'ai jamais utilisé d'autre bouton que le bouton principal pour l'AF car je ne vois pas l'interet de devoir utiliser 2 boutons alors qu'on peut faire la meme chose avec un seul
En fait, quand tu active la fonction Cfn 4, ca te permet de dissocier la MAP de ton shooter. Quand tu appuie à mi-course sur ton shooter, seul l'expo est mesuré et la MAP se fait via le bouton "*".

L'intéret pour moins au début, je l'avais trouvé lorsque je faisais des photos avec trépieds, je faisais d'abord la MAP sur le sujet sans trépieds via le fameux bouton "*" puis en relachant le bouton, la MAP ne bougeant plus, je posais mon boitier sur le trépieds et j'appuie sur le shooter. J'avais trouvé ça tellement pratique que maintenant, je l'utilise tout le temps, ce n'est qu'une habitude à prendre.