Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

est-ce que ce fameux bouton "*" remplace la map par defaut avec le bouton shoot ou alors est-ce un bouton supplementaire ? Car la map avec le bouton principal est peut-etre toujours active, et comme tu n'appuies plus en 2 temps mais a fond tout de suite, ba du coup elle à pas trop le temps de se faire.

Enfin je propose ça mais j'ai jamais utilisé d'autre bouton que le bouton principal pour l'AF car je ne vois pas l'interet de devoir utiliser 2 boutons alors qu'on peut faire la meme chose avec un seul

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    est-ce que ce fameux bouton "*" remplace la map par defaut avec le bouton shoot ou alors est-ce un bouton supplementaire ? Car la map avec le bouton principal est peut-etre toujours active, et comme tu n'appuies plus en 2 temps mais a fond tout de suite, ba du coup elle à pas trop le temps de se faire.

Enfin je propose ça mais j'ai jamais utilisé d'autre bouton que le bouton principal pour l'AF car je ne vois pas l'interet de devoir utiliser 2 boutons alors qu'on peut faire la meme chose avec un seul
    En fait, quand tu active la fonction Cfn 4, ca te permet de dissocier la MAP de ton shooter. Quand tu appuie à mi-course sur ton shooter, seul l'expo est mesuré et la MAP se fait via le bouton "*".

L'intéret pour moins au début, je l'avais trouvé lorsque je faisais des photos avec trépieds, je faisais d'abord la MAP sur le sujet sans trépieds via le fameux bouton "*" puis en relachant le bouton, la MAP ne bougeant plus, je posais mon boitier sur le trépieds et j'appuie sur le shooter. J'avais trouvé ça tellement pratique que maintenant, je l'utilise tout le temps, ce n'est qu'une habitude à prendre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Situation géographique des membres
    Par baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 1038
    Dernier message: 02/12/2021, 09h11
  2. Mesange, traitement perfectible.
    Par c90 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2008, 08h28
  3. portrait perfectible
    Par chtibo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8