Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A tout hasard, as tu lu le tutoriel [IMPORTANT] Problème d'autofocus ou de netteté : peut-être pas ?

Même si tu sembles experimenté, il y a peut être un point qui t'a echappé. Je pense au filtre UV par exemple.

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    A tout hasard, as tu lu le tutoriel [IMPORTANT] Problème d'autofocus ou de netteté : peut-être pas ?

Même si tu sembles experimenté, il y a peut être un point qui t'a echappé. Je pense au filtre UV par exemple.
    Non, je n'avais pas vu ce tuto très interessant et j'ai en effet un filtre UV sur mon objectif. Je ne pense pas que ce soit un bas de gamme, c'est un Hoya PRO1 Digital, mais tu penses que ça pourrait gener la MAP? Il faut que je fasse le test en tout cas, c'est une bonne piste.

J'ai quand meme une remarque sur ton tuto, en fait je sur toujours en AI Servo que le sujet soit statique ou mobile car pour moi qui peut le plus peu le moins. En utilisant la fonction CFn4, j'arrete la MAP quand je veux en relachant le bouton "*" et je shoot. C'est vrai que je n'ai pas d'indicateur de mise au point "Bip ou rond vert" mais je le vois dans le viseur. Qu'en penses-tu ?

En tout cas, merci pour le piste que je vais m'empresser d'expérimenter.

Christophe

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par crobard Voir le message
    J'ai quand meme une remarque sur ton tuto, en fait je sur toujours en AI Servo que le sujet soit statique ou mobile car pour moi qui peut le plus peu le moins. En utilisant la fonction CFn4, j'arrete la MAP quand je veux en relachant le bouton "*" et je shoot. C'est vrai que je n'ai pas d'indicateur de mise au point "Bip ou rond vert" mais je le vois dans le viseur. Qu'en penses-tu ?
    Je suis paramétré pas tout à fait comme toi (bouton AF-ON qui arrète de faire la MAP). Mais dans les 2 cas, les 2 fonctions sont sont découplées (déclenchement et MAP, ou MAP+déclenchement et arrêt MAP), donc pourquoi pas.

Mais le AI Servo est qd même un mode vachement sensible. Donc c'est une sécurité pour moi d'avoir la confirmation de MAP qd l'AI Servo n'est pas indispensable.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je suis paramétré pas tout à fait comme toi (bouton AF-ON qui arrète de faire la MAP). Mais dans les 2 cas, les 2 fonctions sont sont découplées (déclenchement et MAP, ou MAP+déclenchement et arrêt MAP), donc pourquoi pas.

Mais le AI Servo est qd même un mode vachement sensible. Donc c'est une sécurité pour moi d'avoir la confirmation de MAP qd l'AI Servo n'est pas indispensable.
    Une grande différence existe entre la méthode de crobard et la tienne : celle de crobard permet soit de mémoriser la map soit de ne pas la mémoriser (l'option CF selon sa position permet donc cela) Avec celle de choisir ce bouton pour arrêter l'af (option que tu as choisie) il n'est pas possible de mémoriser une expo (pas de recadrage possible sauf en utilisant le M)

L'option de crobard permet donc plus de choix, car la mémo d'expo est fortement utilise lorsqu'on souhaite décadrer un sujet (le mi course permet de faire apparaître "*" dans le viseur et ainsi décadrer en gardant l'expo calculé sur sujet)

Donc sous une impression d'option identique se cache un avantage à provoquer la map avec la touche Af-on et non pas le couper avec cette touche

Pour information évidement pour celui qui ne savait pas
    +

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Situation géographique des membres
    Par baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 1038
    Dernier message: 02/12/2021, 09h11
  2. Mesange, traitement perfectible.
    Par c90 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2008, 08h28
  3. portrait perfectible
    Par chtibo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8