Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: AF/MF
Vue hybride
-
03/03/2011, 23h58 #1Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L
J'utilise aussi les deux.
Soyons clairs, cependant, les reflex APS-C ont un petit viseur qui rendent la MAP manuelle bien plus difficile que ce que les reflex à grand capteur (ou argentiques d'il y a même 25 ans) permettaient. D'autant plus que les réflex argentiques d'avant l'AF avaient des aides très efficaces à la mise au point (stigmomètre, micro-prismes, etc.) que les fabricants ont décidé de jeter aux orties quand il ont commencé à avoir de bons AF.
Résultat; la MAP AF est bien plus efficace dans la majeure partie des cas que la MAP manuelle.
Mais il y a des exceptions, la principale étant quand le système employé implique une très faible PDC: très grande ouverture, macro, longues focales. Là, bien souvent, la MAP manuelle peu retrouver de l'intérêt. Pour ma part, il y a un cas très fréquent: en macro, j'utilise presque toujours une MAP manuelle, bien souvent en m'aidant du live view et de la loupe x5 ou x10 pour peaufiner le réglage initial fait au viseur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))