Nonobstant deux infos : je parle d'un eos 10 3 collimateurs de 1990 pas d'un 10d
Comme je n'ai plus d'argentique depuis longtemps ( Tout bazardé et n'ai repris la photo qu'avec le 300D ) je ne peut pas faire d'essais mais Ah, ce fameux bon vieux temps ou les capteurs de nos vieux boitiers marchaient mieux que ceux des boitiers trop chers actuel. Bref, ce bon vieux temps n'est il pas du non plus au fait qu'avec l'augmentation de la définition des capteurs les Af sont forcé d'être plus précis et discriminants et donc ont plus de mal a faire le point ? C'est plus facile d'enfoncer un clou avec une masse qu'un marteau d'horloger ... les dégâts collatéraux ne sont pas les mêmes

Si je reprend mes anciens clichés pour les comparer ( a une échelle identique ) a ce que me sort un 50D je devais être a l'époque en pleine période Hamilton

Bon, il faut être honnête, le taux de déchets avec les 300, 350, 20, 40, 50D sont plus important qu'avec le Mk3 ou pire le Mk4 ...... donc effectivement monsieur Canon doit faire un peu exprès, chuuut :fear(1):