Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: AF malgré Extender EF 2x II
Mode arborescent
-
07/02/2011, 18h54 #11
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L
J'ai dit que le pinceau lumineux éait prélevé au niveau du miroir (et réfléchi par le miroir secondaire), mais je n'ai pas dit que c'est à cet endroit que la séparation était faite.
Cela dit, je n'ai peut-être pas très bien expliqué, l'important n'est pas vraiment le miroir. Il est plus simple de dire que deux pinceaux lumineux normalement convergents et issus de deux endroits bien séparés de la lentille arrière de l'objectif sont comparés par le capteur d'AF. Plus les endroits d'où ils proviennent sont éloignés, plus l'AF sera précis et efficace. Si l'on ferme au-delà d'une certaine valeur en ajoutant un TC ou autrement, l'un au moins des deux pinceaux n'est plus formé (ou seulement en partie), parce qu'il provient normalement d'un endroit de la lentille arrière qui ne reçoit plus de lumière. L'AF ne peut plus fonctionner.
Mais mon point important était surtout de dire que, contrairement à un idée très répandue, ce n'était pas à cause d'une qualtité de lumière plus faible que l'AF ne marchait plus au-delà de F/5,6, mais en raison de la géométrie du système d'AF.Dernière modification par lolo78 ; 08/02/2011 à 07h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Liste des paresoleils Canon
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 01/01/2011, 22h27