-
Et là avec le 5D2.
Ca fait un mois que je l'ai. Et j'ai toujours beaucoup de mal avec l'AF de ce boitier :bash: Et aussi avec la mesure de lumière au point que j'en ai finit par ne l'utiliser qu'en mode manuel pour être certain de ce que je fais niveau expo....
Là où le 7D en mode semi auto est hyper fiable et précis, le 5D2 marque le coup. Bref pour moi en tout cas c'est un boitier à utiliser en mode manuel. Et bien moins simple à employer contrairement aux apparences que le 7D!!

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 45mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 2500
-

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 28mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 2500
-
Pas mal le rendu à 2500 iso! Je trouve le bruit numérique plus contenu cependant sur le 5dmarkII. (fullframe oblige). Tu as un taux de déchets important avec le 5d ?
-
Bon c'est vrai que le 7D là est à 3200 iso sur la plupart des clichés. Mais je n'ai pas passé la moulinette LR3 ou DXO 6 encore, là c'est via Camera Raw dans Photoshop Element 8 vite fait rapidos pour sortir quelques exemples, le concert c'était ce soir.
Mais une fois traités les raw du 7D ont un potentiel énorme y compris à 3200 iso, qui est la limite amha pour ce boitier.
Par contre le 5D2 à 3200 iso est supérieur sans traitement du bruit déjà c'est pas mal. Ici des exemples à 2500 et ma foi je n'ai pas eu vraiment besoin de monter plus haut en iso...
Seulement... j'ai définitivement renoncé au mode Av et Tv sur le 5D2! Parceque sinon j'ai vraiment beaucoup de déchet. J'ai eu beau m'évertuer à essayer plusieurs modes de mesure de lumière, à jouer dans les Cfn pour éliminer certains paramètres de correction de luminosité etc... rien à faire, en journée je crame une fois sur trois mes photos :( Par contre en mode manuel plus de problème du tout forcément, mais du coup niveau réactivité en lumière changeante c'est pas top à moins... de jouer en iso auto. Là oui.
Mon avis en tout cas: pour le soir, et les intérieurs peu lumineux qui demandent une sensibilité supérieure à 2500 iso pour stopper le sujet, c'est 5D2 sans trop hésiter.
Mais si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait le 7D. Tellement plus agréable à utiliser!! Je pense m'être un peu réconcilié avec le 5D2 mais... arf il est tellement pratique en basse lumière, et il y a un je ne sais quoi qui m'empêche de le troquer contre un second 7D.
Conclusion : amha le 5D2 est un faux amis et demande plus (+) d'efforts à l'utilisation que le 7D. Une synthèse des deux à prix contenu me ferait vraiment plaisir. Un 5D3 avec le capteur du 5D2 et l'AF + mesure lumière du 7D par exemple... ce serait une bonne motivation de changement de boitier. Mais pour l'instant... la synthèse des deux n'est peut-être possible qu'avec du 1D quelquechose et c'est un peu cher pour moi.
-
C'est exactement mon utilisation, et c'est que du bonheur le 5d2 pour ça... En spectacle, c'est top! La sensibilité de folie rend les choses trop faciles, et du coup s'en est presque pas drole...
-
lol :p Petite question (un peu HS mais on va essayer, restant tout de même dans une comparaison 40D/5dMkII) :
Avec le 40D j'ai utilisé énormément pour mes mariages/concerts/spectacle un 24-70 2.8L.
Si j'investis dans un 5dmkII avec un 24-105, le résultat pourrait être "équivalent" ?
- équivalent en expo dans la mesure où le 5d monte plus haut dans les iso que le 40d,
- équivalent en pdc dans la mesure où elle sera plus faible que sur un 40D