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Discussion: AF des 40D et 5DMkII

  1. #1
    Membre Avatar de AleMatt
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    Par défaut AF des 40D et 5DMkII

    Bonjour à tous,

    Ho, je vois déja certains d'entre vous se dire "Tain, ce sujet est mille fois abordé"

    En fait, pas précisement. J'ai bien fait le tour de mes besoins et envies, des questions APS-C ou FF, tout ceci a grandement eu le temps de murir dans ma petite tête.
    Je ne vous demanderais donc pas de choisir pour moi.

    Je créer ce post surtout pour dissoudre ou consolider les rumeurs qui vont bon train dans les différents forums (il y a surement une raison...) sur la qualité perfectible de l'AF du 5DMkII.

    Est-ce l'avis de technophiles plus que celui de photographes?

    Alors, puisque je viens du 40D pour aller très prochainement vers le 5DMkII, je voudrais connaitre les avis de ceux d'entre vous qui auraient suivi le même chemin et qui auraient un retour d'expérience à partager sur les AF de ces deux boitiers.

    l'AF du 5D est-il aussi moyen qu'on le dit, Est-il pire ou quand même meilleur que celui du 40D?

    Bref, vos avis.

    Merci


  2. #2
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    Salut,

    Je suis passé d'un 40D au 5D I (le II à le meme AF que le I).

    J'avoue que l'AF du 40D me manque, dans le sens où il accrochait tout le temps et partout...
    La, avec le 5D, c'est mou-mou, avec des AR de la MAP de l'objo.
    Bon, pour ma pratique photo, ca ne me gene pas, bien qu'il n'y arrive pas par moment quand le 40D aurait accroché de suite.

    Donc, en fonction du type de photo, ca risque de gener. Ou pas :P

    FF

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
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    5D ou 5D2 ?

    Parceque le 5DII franchement n'a rien à envier au 40D concernant la célérité et la précision de l'AF.... je n'ai pas constaté de différences suffisamment parlantes que pour estimer que l'un puisse être meilleur que l'autre. Amha on peut discuter entre 7D, 5D2 et 1D MKIV... mais sinon ça reste du chipotage entre le 40D et le 5D MKII. Disons que je n'ai pas été confronté à une situation où je me suis dit que l'un était meilleur que l'autre.



    @+

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Y'a une petite différence entre les 2, celui du 40D est un peu plus accrocheur. Le seul truc qui est vraiment contraignant pour moi dans l'AF du 5D (MK I ou MK II) c'est que tous les collimateurs sont vraiment centré par rapport a un 40D ou 50D ....

  5. #5
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    Salut,

    Je viens de passer du 40D au 5D², je ne suis pas d'accord avec croqueurdo.

    L'AF est aussi bien AMHA, après dire que ça patine dans l'ombre avec un 50 1.8 est un peu faussé, le 50 1.8 patine tout le temps!

  6. #6
    Membre Avatar de AleMatt
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    Merci de ces premiers retours.

    Pourriez-vous ajouté brievement le genre de situation / photo qui posent problème. Connaissant la 40D, je pourrais me faire une meilleure idée. Merci à tous.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a une petite différence entre les 2, celui du 40D est un peu plus accrocheur. Le seul truc qui est vraiment contraignant pour moi dans l'AF du 5D (MK I ou MK II) c'est que tous les collimateurs sont vraiment centré par rapport a un 40D ou 50D ....
    Je n'avais pas fait attention qu'ils étaient plus centrés, j'étais passé du 40D au 7D avant d'ajouter le 5D2 donc pas pu comparer directement les deux. A priori sur le 5D2 ça ne me gêne pas pour les photos que je prends avec. Il a fallu s'y habituer par contre par rapport au 7D, là au 7D on peut cadrer un peu comme on veut, au 5D2 j'ai un peu plus de boulot en post traitement .

    Par contre sur l'idée du ''plus accrocheur'' sincèrement j'aurais du mal à quantifier celà de façon certaine. A objectif équivalent? J'ai pris des photos avant hier en faible lumière, ça accroche plutôt bien et vite. Mieux avec l'assistance flash mais même sans ça marche bien, pas de quoi en tout cas m'impressionner en positif ou en négatif.

    enfin pour dire que le 5D2 n'est certainement pas à la ramasse, mais s'il veut vraiment voir une différence niveau AF et si c'est très important pour lui de gagner sur ce point, il vaudrait peut-être mieux envisager du 7D ou alors 1D, histoire de sentir une vrai différence sans devoir couper les cheveux en 2 (pas 4 ).

    @+

  8. #8
    Membre Avatar de Richard74
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    une personne proche utilise le 5DMKII pour les photos de concert
    elle ne m'a jamais fait part de pb d'accroche(demandé confirmation a comoumou???pas sur de l'ecriture:rolleyes: ).

    Tiebin l'utilise en animalier tu pourrais lui demander aussi son avis.

    Toujours est il que j'ai lu que l'AF était tres precis en colimateur central.... apres pour ce qui est du suivi (je sais pas).


    Richard

  9. #9
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    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    Merci de ces premiers retours.

    Pourriez-vous ajouté brievement le genre de situation / photo qui posent problème. Connaissant la 40D, je pourrais me faire une meilleure idée. Merci à tous.
    - Faible lumière (normal...)
    - Zone ciblée peu contrastée ou très sombre
    - Sujet ciblé qui se trouve parmi un tas de plans différents en avant et en arrière (par exemple une personne dans une foule, ou une fleur dans un bosquet dense, un oiseau dans un arbre, etc...
    etc... tout ce qui peut perdre l'AF ou l'empêcher d'accrocher.
    - Suivi Ai Servo

    En fait l'AF Spot du 7D par exemple est un pour bonheur pour accéder rapidement à une Map dans le cas de figure numéro 3.

    Il y a aussi le suivi AI Servo. Je ne pense pas vraiment que le 5D2 soit fait pour ça :rudolph:Non seulement à cause de la cadence un peu légère, mais encore parceque le mode suivi est moins rapide que le 7D. Par rapport au 40d c'est peut-être là que se situe la différence. Si je dois prendre des photos de course automobile par exemple, j'irai plutôt sur le 7D que j'estime succéder en droite ligne au 40/50D. Ce serait plus logique pour ce type de photo que le 5D2 en tout cas c'est comme ça que spontanément j'opèrerais (à tors peut-être mais en tout cas c'est comme ça que je me sentirais à l'aise)

  10. #10
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    Je rejoins volontiers Fredo_45 sur les collimateurs centrés qui constituent effectivement une nette différence avec le 40D que j'avais avant, ce qui m'a demandé un temps d'adaptation. Par contre, l'accroche de l'AF, même dans de mauvaises conditions de lumière, ne m'a pas semblé en retrait par rapport au 40D.

  11. #11
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    c est peut etre aussi qu il a plus d espace autour des collimateurs, vu que la surface est plus importante; non?

    enfin c est ce qu il m a semblé

  12. #12
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    Je ne peux pas comparer l'AF d'un 40D par rapport à un 5D car je ne connais pas le 40D par contre, je peux vous faire part de mon expérience avec l'AF du 5D (qui est le même que le 5D MKII).

    Ce que je peux en dire, c'est qu'il est très précis en mode "One Shot" même dans des conditions de lumière difficiles. L'AI Servo pour des sujets mobiles "lent" fonctionne bien également mais dès qu'il s'agit de suivre des sujets mobiles "rapide", il a du mal à suivre. J'ai fait pas mal de photos de tennis en salle et dans ce genre de situation (faible lumière et déplacement rapide), la mise au point est assez aléatoire.

    Maintenant, ce n'est pas non plus un boitier typé sport, il est vraiment très bien pour le portrait, le studio ou le paysage mais pour le sport, il faut se tourner vers un boitier plus adapté (7D ou 1D).

  13. #13
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    l'af du 5D est le même que celui du 5DII?


    n'ayant pas encore pu tester l'af du 5DII, je ne saurais pas me prononcer sur la vitesse/accroche.

    mais je n'y manquerai pas.

    le test sur les rapaces d'un fauconnier sera très vite révélateur.

    car un rapace qui vous arrive dessus plein pot... ça ne pardonne pas:

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70mm | 1/800s | f/5 | ISO 500
    Dernière modification par browning ; 29/04/2010 à 21h53.

  14. #14
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    Certes celui du 40D est véloce et agréable en sport il m'a souvent donné entière satisfaction (avec le 7D c'est un cran au dessus cependant) mais deux collègues pigistes que je côtoie sur les bords des terrains de sports, ring et autres lieux sportifs sont récemment passés au 5D², à priori ils ne se plaignent pas plus que cela .

  15. #15
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    J'ai fait le saut 40D => 5D², et donc concernant l'AF, je ne remarque pas de différences pour les sujets bien éclairés ; en revanche, je fais pas mal de photos événementielles (soirées dansantes, ...), donc dans des endroits éclairés par des sources mobiles ; là où le 40D arrivait quasi toujours à faire le point dans des zones sombres (avec les faisceaux AF du ST-E2), le 5D² a parfois du mal (toujours avec le ST-E2)... j'utilise le collimateur central en One Shot.

  16. #16
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    Citation Envoyé par crobard Voir le message
    ]
    Ce que je peux en dire, c'est qu'il est très précis en mode "One Shot" même dans des conditions de lumière difficiles. L'AI Servo pour des sujets mobiles "lent" fonctionne bien également mais dès qu'il s'agit de suivre des sujets mobiles "rapide", il a du mal à suivre. J'ai fait pas mal de photos de tennis en salle et dans ce genre de situation (faible lumière et déplacement rapide), la mise au point est assez aléatoire..

    il est possibile d'utiliseer la fonction, extenssion de la zone autofocus qui focntionne plutot bien

    apres perso j'a jamais u de probleme avec la velocité de L AF

  17. #17
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    Le 40D permet d'accrocher un sujet en mouvement même si on a pas un semblant de focus dessus. Bon il faut l'objo qui suit ... Le 5DII n'as pas cette facilité. Par contre j'ai pas de sensation de patinage de l'AF plus marquée en faible lumiere.

    Ce que moi j'ai remarqué à l'usage c'est que l'AF du 5DII est très précis et parfois met du temps à se locker. Je ne reviendrait pas sur cette aberration de collimateurs centrés.

    Par contre quand je compare le 7D et le 40D, même avec des rapaces les deux accrochent bien. J'ai également remarqué que ma maitrise des modes AF du 7D n'est pas complète et que ce constat pourrait bien changer à court terme. Je place quand même la vitesse d'AF du 40D devant celle du 5DII avec mon utilisation bien entendu.

  18. #18
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    L'AF du 5D2, en one shot, est extremement précis sur le coli central; plus précis même que le 1D3; surement du au fait que le coli est minuscule. J'ai quasiment 100% de taux de réussite avec le 85/1.2, ce qui est un exploit !

    PAr contre, pour les colis externe, ils sont beaucoup moins fiables (ils n'ont qu'une seule barette) et de toute façon, leurs position les rend quasiment sans intérêt.

    Pour ce qui est de l'AI-servo, bon, c'est pas trop son truc. L'AF n'est pas nerveux et de toute façon, la plage couverte par les colimateurs est ridicule; donc utilisable uniquement si le sujet couvre une bonne surface dans le viseur.

    Bref, si je veux résumé, son AF n'a qu'un seul colimateur, mais il est diaboliquement précis.

  19. #19
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    Citation Envoyé par usul Voir le message
    L'AF du 5D2, en one shot, est extremement précis sur le coli central; plus précis même que le 1D3; surement du au fait que le coli est minuscule. J'ai quasiment 100% de taux de réussite avec le 85/1.2, ce qui est un exploit !

    PAr contre, pour les colis externe, ils sont beaucoup moins fiables (ils n'ont qu'une seule barette) et de toute façon, leurs position les rend quasiment sans intérêt.

    Pour ce qui est de l'AI-servo, bon, c'est pas trop son truc. L'AF n'est pas nerveux et de toute façon, la plage couverte par les colimateurs est ridicule; donc utilisable uniquement si le sujet couvre une bonne surface dans le viseur.

    Bref, si je veux résumé, son AF n'a qu'un seul colimateur, mais il est diaboliquement précis.
    d'accord avec tout ça... Jamais fait patiné mon AF, même en concert...

    juste pour l'exemple, un exemple de trop de lumière (on en parle jamais de ça):



    et un exemple de pas assez:



    pourtant ça ne rame pas (exit dispo dans les fichiers pour ceux que ça interresse)...

    tout en collimateur central bien entendu...

  20. #20
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    oulà Commoumou ta premiere photo (la orange)
    est absolument demoniaque (je m'en fous de la parti cramé):clap_1:
    Richard

  21. #21
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    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    il est possibile d'utiliseer la fonction, extenssion de la zone autofocus qui focntionne plutot bien

    apres perso j'a jamais u de probleme avec la velocité de L AF
    Méfiance avec cette option d'extension du collimateur central, pour que ça marche bien, il faut que le sujet remplisse la totalité de la zone AF étendue sinon la mise au point est aléatoire.
    Moi, je n'utilise jamais cette fonction.

  22. #22
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Certes celui du 40D est véloce et agréable en sport il m'a souvent donné entière satisfaction (avec le 7D c'est un cran au dessus cependant) mais deux collègues pigistes que je côtoie sur les bords des terrains de sports, ring et autres lieux sportifs sont récemment passés au 5D², à priori ils ne se plaignent pas plus que cela .
    Helios, je suis surpris de ce que tu dis sur le 5D mais tant mieux pour tes collègues pigistes. Ca dépend peut être aussi de la discipline sportive que l'on photographie mais il est certain qu'en extérieur avec la lumière ambiante le comportement de l'AI Servo du 5D est bien meilleur qu'en faible lumière en salle.

  23. #23
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    c'est pas claire denamur sur la première photo?

  24. #24
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    Re,

    Moi je ne parle pas spécialement de vélocité ni de précision, mais au moins d'accroche, cad de réussir à vérouiller, même si ce serait plus long qu'au 40D et/ou moins précis...

    Encore une fois, là où le 40D accrochait sans problème et sans patiner malgré une lumière faible et une cible plutot uniforme, le 5D n'y arrive pas.
    Ou alors, c'est mon 5D qui a une poussière dans l'oeil :P

    Mais encore une fois, pour les photos que je fais...C'est pas très génant.

    F

  25. #25
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    Salut à tous,

    Je vous remercie pour vos retours d'expérience.
    Pour mon utilisation peu sportive (comme le bonhomme! ), je suis ravi de constater que l'AF du 5DII reste au moins aussi bon que celui du 40D, je plébicite principalement les photos de rue, portraits et j'espère bientôt studio. Donc je pense que ce petit 5DII me ravira.

    Merci à tous d'avoir pris le temps de donner votre avis.

  26. #26
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    Je pense, en effet, qu'il te ravira.

    Sur ce type de photo (un peu la même utilisation que moi), je ne pense pas que tu noteras de différence sur l'AF.

  27. #27
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    c'est pas claire denamur sur la première photo?
    Si tu parles de la mienne, il s'agit de rose, prise a son concert de la cigale...

  28. #28
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    Citation Envoyé par crobard Voir le message
    Helios, je suis surpris de ce que tu dis sur le 5D mais tant mieux pour tes collègues pigistes. Ca dépend peut être aussi de la discipline sportive que l'on photographie mais il est certain qu'en extérieur avec la lumière ambiante le comportement de l'AI Servo du 5D est bien meilleur qu'en faible lumière en salle.
    Ben les dernières fois que je les ai cotoyés cela a été pour du Hand (avec éclairage pas top du tout), du basket et de la boxe. Alors je ne dis pas que c'est le top confort, mais si pour ce type de photos avec obligation de résultat ils s'en sortent je me dis que l'AF du 5D² pour une utilisation beaucoup moins typée et régulière ne devrait poser aucun soucis

  29. #29
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    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    Salut à tous,

    je plébicite principalement les photos de rue, portraits et j'espère bientôt studio. Donc je pense que ce petit 5DII me ravira.
    Pour ces utilisations, tu peux en être sûr...

  30. #30
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    Salut Marc!

    Je ne vois pas pourquoi tu serais déçu par l'AF, vu que tu le dis toi même, tu ne shootes que peu de sport!! pour des photos de rue et d'instants de vie, no souci!! avec mon "vieux" 5D, je n'ai aucun souci, surtout avec le collimateur central et de plus des objos USM!! et pourtant je pars des références d'accroche AF du AD, c'est dire!! j'ai également fait des phots de hand et de concours hippique pour voir comment l'AF "peu réputé" se comportait dans ces conditions assez extremes...et il s'en sort pas si mal, donc, faut arrêter les légendes et faire un peu plus de photos!!

    et puis, de mémoire, avec ton "petit" zoom blanc, ça devrait déchirer grave, ça va trop le faire!!! :thumbup:

    Allez, on attend les photos avec impatience!!

    A bientôt mon ami!

  31. #31
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    Par défaut

    Salut Arnaud,

    En fait, je voulais surtout des retours d'expérience, pour être sur.
    D'habitude, je vais chez Camara pour essayer, mais le type en a marre de me voir passer deux plombes dans son magasin, et acheter au final chez Audiophil!
    Du coup, là il faudrait que j'aille sur Paname pour voir.

    A++++

  32. #32
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    hé hé hé!! non, pas de souci, l'AF du 5D n'est pas une bouse, loin de là!! par contre la répartition des collimateurs va te changer, c'est sur....c'est là le seul point (relativement) négatif...

    ++

  33. #33
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    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    hé hé hé!! non, pas de souci, l'AF du 5D n'est pas une bouse, loin de là!! par contre la répartition des collimateurs va te changer, c'est sur....c'est là le seul point (relativement) négatif...

    ++
    Cela ne devrait pas trop me gêner, j'ai l'habitude (peut-être mauvaise??) de faire la mise au point sur le central et de recadrer ensuite. Du coup je n'utilise que le collimateur central.

  34. #34
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    Tu as interdiction de me prêter ton futur 5D avec ton canon 70-200 f2.8 que j'ai pas vu en vente

  35. #35
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    Citation Envoyé par webonaute Voir le message
    Tu as interdiction de me prêter ton futur 5D avec ton canon 70-200 f2.8 que j'ai pas vu en vente
    Pourquoi futur...Ca y est, je l'ai avec un 24-70L qui déchire à mort! banned:

  36. #36
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    ourquoi futur...Ca y est, je l'ai avec un 24-70L qui déchire à mort!
    :clap::thumbup:

  37. #37
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    Citation Envoyé par webonaute Voir le message
    :clap::thumbup:
    Comme tu dis

  38. #38
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    Je m'incruste dans la discussion

    Possédant un 40D, je pense le revendre pour un 5dmarkII. Je fais essentiellement du reportage (spectacles, soirées, mariages). C'est parfaitement envisageable avec un 5d ce genre d'utilisation ? (on a tendance a cantonné le full frame à la photo en studio donc je préfère poser la question)

  39. #39
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    lol Oui, j'imagine ! Non, je ne fais pas de photos sportives.

    Par rapport à la montée en isos, c'est pas plus mal, ça m'évitera de me racheter un 24-70 2.8L. Je pense que j'achèterai le boîtier en pack avec un 24-105... :p

  40. #40
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    Quelques exemples frais du soir et quasi pas post traités, avec un 7D + 100L Macro.

    En gros la MAP avec le 7D c'est finger in the nose... MAP et mesure de la lumière que tu sois en mode semi auto ou en full auto en utilisant le curseur d'expo pour régler, c'est rapide, simple, granulaire et fiable, peu de déchets même si on est loin de la perfection.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100L 2.8 HIS | 100mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 2500




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100L 2.8 HIS | 100mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 3200


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100L 2.8 HIS | 100mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 3200




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100L 2.8 HIS | 100mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 3200

  41. #41
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    Et là avec le 5D2.

    Ca fait un mois que je l'ai. Et j'ai toujours beaucoup de mal avec l'AF de ce boitier :bash: Et aussi avec la mesure de lumière au point que j'en ai finit par ne l'utiliser qu'en mode manuel pour être certain de ce que je fais niveau expo....

    Là où le 7D en mode semi auto est hyper fiable et précis, le 5D2 marque le coup. Bref pour moi en tout cas c'est un boitier à utiliser en mode manuel. Et bien moins simple à employer contrairement aux apparences que le 7D!!


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 45mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 2500

  42. #42
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    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 28mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 2500

  43. #43
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    Pas mal le rendu à 2500 iso! Je trouve le bruit numérique plus contenu cependant sur le 5dmarkII. (fullframe oblige). Tu as un taux de déchets important avec le 5d ?

  44. #44
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    Bon c'est vrai que le 7D là est à 3200 iso sur la plupart des clichés. Mais je n'ai pas passé la moulinette LR3 ou DXO 6 encore, là c'est via Camera Raw dans Photoshop Element 8 vite fait rapidos pour sortir quelques exemples, le concert c'était ce soir.

    Mais une fois traités les raw du 7D ont un potentiel énorme y compris à 3200 iso, qui est la limite amha pour ce boitier.

    Par contre le 5D2 à 3200 iso est supérieur sans traitement du bruit déjà c'est pas mal. Ici des exemples à 2500 et ma foi je n'ai pas eu vraiment besoin de monter plus haut en iso...

    Seulement... j'ai définitivement renoncé au mode Av et Tv sur le 5D2! Parceque sinon j'ai vraiment beaucoup de déchet. J'ai eu beau m'évertuer à essayer plusieurs modes de mesure de lumière, à jouer dans les Cfn pour éliminer certains paramètres de correction de luminosité etc... rien à faire, en journée je crame une fois sur trois mes photos Par contre en mode manuel plus de problème du tout forcément, mais du coup niveau réactivité en lumière changeante c'est pas top à moins... de jouer en iso auto. Là oui.

    Mon avis en tout cas: pour le soir, et les intérieurs peu lumineux qui demandent une sensibilité supérieure à 2500 iso pour stopper le sujet, c'est 5D2 sans trop hésiter.

    Mais si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait le 7D. Tellement plus agréable à utiliser!! Je pense m'être un peu réconcilié avec le 5D2 mais... arf il est tellement pratique en basse lumière, et il y a un je ne sais quoi qui m'empêche de le troquer contre un second 7D.

    Conclusion : amha le 5D2 est un faux amis et demande plus (+) d'efforts à l'utilisation que le 7D. Une synthèse des deux à prix contenu me ferait vraiment plaisir. Un 5D3 avec le capteur du 5D2 et l'AF + mesure lumière du 7D par exemple... ce serait une bonne motivation de changement de boitier. Mais pour l'instant... la synthèse des deux n'est peut-être possible qu'avec du 1D quelquechose et c'est un peu cher pour moi.

  45. #45
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    C'est exactement mon utilisation, et c'est que du bonheur le 5d2 pour ça... En spectacle, c'est top! La sensibilité de folie rend les choses trop faciles, et du coup s'en est presque pas drole...

 

 
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