Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Y'a une petite différence entre les 2, celui du 40D est un peu plus accrocheur. Le seul truc qui est vraiment contraignant pour moi dans l'AF du 5D (MK I ou MK II) c'est que tous les collimateurs sont vraiment centré par rapport a un 40D ou 50D ....
Je n'avais pas fait attention qu'ils étaient plus centrés, j'étais passé du 40D au 7D avant d'ajouter le 5D2 donc pas pu comparer directement les deux. A priori sur le 5D2 ça ne me gêne pas pour les photos que je prends avec. Il a fallu s'y habituer par contre par rapport au 7D, là au 7D on peut cadrer un peu comme on veut, au 5D2 j'ai un peu plus de boulot en post traitement .

Par contre sur l'idée du ''plus accrocheur'' sincèrement j'aurais du mal à quantifier celà de façon certaine. A objectif équivalent? J'ai pris des photos avant hier en faible lumière, ça accroche plutôt bien et vite. Mieux avec l'assistance flash mais même sans ça marche bien, pas de quoi en tout cas m'impressionner en positif ou en négatif.

enfin pour dire que le 5D2 n'est certainement pas à la ramasse, mais s'il veut vraiment voir une différence niveau AF et si c'est très important pour lui de gagner sur ce point, il vaudrait peut-être mieux envisager du 7D ou alors 1D, histoire de sentir une vrai différence sans devoir couper les cheveux en 2 (pas 4 ).

@+