Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
je lis ce fil avec beaucoup d'attention car je voudrais m'acheter un extender pour des utilisations vraiment exceptionnelles. 20 fois par an (?)
je dois acheter ce mois çi un 70-200 f2.8 IS² USM que je vais monter sur mon 60D....et je n'ai pas trouvé son ouverture max sur le site de CANON... je n'ai d'ailleurs pas trouvé non plus celui du 650 à 5.6 ...
Ben l'ouverture max du 70-200 c'est 2.8 quelque soit le boitier et 5.6 avec un doubleur! Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu demandes.
Et comme dit Fredo, il faut que l'ouverture native soit de 5.6 maximum pour que l'AF fonctionne, sauf pour les boitiers qu'il cite.

l'extender que je vais acheter serait pour me permettre de faire des photos de connaissances lors de concerts ou au théâtre.
quel extender me conseillez vous alors ? le x1.4 ? .. j'aurais bien aimé le x2...
Sur un objo qui ouvre à 2.8, tu tombes à 5.6 avec un doubleur et ce sur toute la plage focale, ce qui est peu pour du concert/théâtre, du coup, je pense que tu ne sortiras guère mieux qu'avec ton 70-300.
Avec le x1.4 tu auras un 280mm qui ouvre à f4 avec une meilleure réactivité de l'AF par rapport à un doubleur. Mais pour ce genre de photos, on voit souvent du 85 f1.8 ou 135 f2 voir du 50 mm... J'ai le 70-200 2.8 et le doubleur, honnêtement, il ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser ce montage en concert, le 70-200 seul faisant amplement l'affaire en terme de plage focale! D'après moi, il ne faut pas fermer plus que 2.8 pour du concert, sans quoi il faut utiliser une monté violente en iso avec les dégâts que cela incombe.