Citation Envoyé par briceos Voir le message
Le truc, c'est qu'un 60D a grosso modo (même s'il a été peut être légèrement amélioré) le même genre d'AF qu'un 20D, et les collimateurs placés au même endroit. Pour un changement "démentiel" (disons, significatif), il aurait fallu changer de gamme et prendre un 7D, avec 19 collimateurs plus taillés pour le suivi.

En général, et sauf exception, chez Canon, l'évolution naturelle quand on a fait le tour de son boitier, ce n'est pas de prendre le nouveau boitier de la même gamme, mais de tomber un chiffre et de prendre un boitier de la gamme du dessus.
au bout de 7 ans faut pas exagérer quand même, j'èsperai que l'af avait évolué, a preuve du contraire le 7d n'est pas un mark non plus en af

bon je me suis aperçu qu'ils avaient changé la place de l'ai servo et de l'all focu (ai focus maintenant) d'ou mes erreurs ...

a suivre

ça ne répond pas quand même pour les collimateurs (c'est pas la multiplicité qui fait le suivit voir le d7000), je sais pour le choix sur du fixe, mais quand tu as un piaf ou une moto qui déboule devant toi, tu dois être prêt, pas le temps ... donc sur 20d je mettais centrale et ai servo .... maintenant je mets central ou les 9 collimateurs ? si oui peuvent ils survient. si tu as des arbres derrière c'est l'affolement