Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: AF 5D markII

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

Par défaut AF 5D markII

Amis bonjour, je lis que l'AF du 5D markII est un peu mou, et d'un autre côté le lis que le 5D est excellent dans les conditions de basses lumières, n'y a t'il pas un paradoxe?

Mais voilà ma question; je possède un 30D , j'ai fait un moment donné des photos de matchs de hand dans des conditions de basses lumières, j'arrivais quand même à m'en sortir au niveau de l'AF,
    Aussi aurais-je voulu savoir à ce niveau là, est ce que l'AF du 5D markII sera meilleur que celui d'un 30D ?

Merci pour vos conseils.

ps: je pose cette question parce que je voudrais passer au FF.

H@rry

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

L'AF des 5ds est un poil moins réactif, la vrai difficulté de ce boitier (comme le d700) c'est surtout que la surface couverte par les collimateurs est très centrée contrairement a l'APS-C (40D,50D,60D,7D). On peut aussi remarqué du fait que l'on est en FF que les PDC sont plus subtile donc l'AF doit travailler plus finement avec des optiques a forte ouverture ...

Mais on s'en sort toujours normalement.

Membre
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Toujours!

Par défaut

Je confirme le centrage des collimateurs, ce qui impose de faire la mise au point et de recentrer. Rien de méchant donc.
    En revanche, c'est vrai que moins il y a de lumière, plus la mise au point est "lente". Mais dans les mêmes conditions de lumière, un APS-C ne pourrait pas prendre la photo sans flash
    Vivement un auto focus rapide à 102400 iso...pour photographier ce que l'œil ne verrait même pas!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MKII, EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 L USM, EF 70-300 4-5.5 IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF-S 18-55

Par défaut

J'ai fait le passage d'un 400D à un 5DMKII. Pas de problème pour shooter du volley ball, meilleur taux de réussite (utilisation d'un 24-70 2.8L et d'un 70-300 4-5.6 IS USM).
    Je confirme quand même le "souci" de centrage des collimateurs, mais le problème ne se pose pas vraiment étant donné que je travaille avec le collimateur central.

--
    Michael Hooreman
    hooreman.be

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

moyennement technique ta question.

si tu avais regardé dans la section générale, tu aurais vu au 10 ième sujet, un quasi identique au tien.
    déjà bien rempli, illustré de photos montrant l'af du 5dII en action.

bref tout ce que tu demandes est déjà là et en plus en tête de forum

au détail près, c'est que la question était posée pour du basket et pour des cheveaux au galop.

petite suggestion, utilise la fonction rechercher sur le forum(en cochant eosnumerique)
    avec quelques mots clés bien choisis, on trouve quasi tout ce qu'on veut:

je t'invite d'ailleurs aussi à continuer le sujet existant si tu as encore des doutes ou si ça ne répond pas à ce que tu demandes

pour te faciliter le travail, j'ai fait la recherche pour toi : https://www.eos-numerique.com/forums...sation-159811/

Membre Avatar de jlzu
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

Par défaut

Après un an d'utilisation dans des situations variées, je n'ai jamais eu de problèmes avec l'AF du
    5DmkII. En particulier pour des paysages urbains de nuit jusqu'au suivi d'un héron en vol. En utilisant le colimateur central, j'arrive à maîtriser toutes les situations. Le vitesse et la précision de mise au point m'ont toujours satisfait. Je n'ai jamais eu de déchets de photos floues à cause de l'AF.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    moyennement technique ta question.

si tu avais regardé dans la section générale, tu aurais vu au 10 ième sujet, un quasi identique au tien.
    déjà bien rempli, illustré de photos montrant l'af du 5dII en action.

bref tout ce que tu demandes est déjà là et en plus en tête de forum

au détail près, c'est que la question était posée pour du basket et pour des cheveaux au galop.

petite suggestion, utilise la fonction rechercher sur le forum(en cochant eosnumerique)
    avec quelques mots clés bien choisis, on trouve quasi tout ce qu'on veut:

je t'invite d'ailleurs aussi à continuer le sujet existant si tu as encore des doutes ou si ça ne répond pas à ce que tu demandes

pour te faciliter le travail, j'ai fait la recherche pour toi : https://www.eos-numerique.com/forums...sation-159811/

Merci à tous pour vos réponses, MEA-CULPA Browning, et merci pour le lien.

H@rry

Membre
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

Par défaut

Je ne travaille qu'avec le collimateur central et le boîtier est très réactif dans cette config, avec des objectifs qui ouvre à 2.8 en tout cas.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oihanamarie Voir le message
    Je ne travaille qu'avec le collimateur central et le boîtier est très réactif dans cette config, avec des objectifs qui ouvre à 2.8 en tout cas.
    bien reçu Oihanamarie, j'ai les objos à grandes ouvertures, il ne manque que le FF.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 5D mark III
    Par stv dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 08h59
  2. Metz 54 AF 1C
    Par Levlak dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2005, 16h58
  3. Cherche site qui teste les objectifs...
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2004, 23h26
  4. Tolerance AF ??? votre avis
    Par chepa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2004, 19h44

Règles de messages