Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: AF 1Ds II
Mode arborescent
-
02/01/2012, 14h21 #6Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
L'AF du 7D est un peu plus accrocheur en basse lumière (IL de -0,5 à IL 18 contre IL 0 à IL 18 pour le 1Ds²). Par contre dans la réalité, ça ne se voit que très peu, si tu cales ton AF sur le collimateur central tu ne verras pas de différence. Pas d'AF on sur le Ds², c'est venu plus tard. par contre l'AF du Ds peut être paramétré très finement également. Tu peux déjà limiter le nombre de collimateurs à 11 ou 9, décaler le collimateur actif, mettre une mesure spot sur le collimateur sélectionné etc... une bonne lecture du manuel s'impose, notamment les pages 68 à 75.
Tu noteras que les collimateurs en croix (donc plus sensibles) sont au nombre de 7 en vertical (y compris le central) avec les optiques ouvrant à f/2.8 et plus et avec les optiques ouvrant à f/4, seul le collimateur central est en croix.
Dans la pratique, même si le 7D est plus sensible et possède plus de collimateurs en croix, pour du suivi je préfère largement l'AF du Ds qui décroche quasiment jamais, grâce au nombre important de collimateurs et à leur espacement réduit.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))