Citation Envoyé par niggaphil Voir le message
J'ai effectivement oublié de préciser que je suis toujours en One-shot.
Il est évident que la jouer en One Shot sur sujet en mouvement est clairement un mauvais choix. Le One shot "mémorise" la position du sujet mappé, si il bougé en avant ou en arrière, il est clair que tu ne pourra pas avoir une bonne map. Le Ai Servo s'impose clairement dès le moindre mouvement possible tant sujet que photographe.

Sur sujet fixe cela peut dépendre de la lumière peu présente, ou d'un manque de contraste dans la zone visée, une couleur uniforme (sorte d'applat de couleur), en utilisant l'extension cela aide considérablement la prise de vue rapide, puisqu'il y a plus de chances que l'un des assistant puisse lui avoir une zone qui l'aide à mapper.
L'extension de zone ne se désactive que si on souhaite une extrême précision dans la map (genre je suis très près et cherche à maper pile poil l'oeil et non l'arcade) Dans les autres cas, l'extension aide à trouver un sujet un mouvement ou ne pas le lâcher une fois "mappé" et il aide aussi l'action rapide dont tu parle, pour capter une attitude qui ne durera pas

+