Bonjour à tous,

J'ai lu bien attentivement ce thread ainsi que le document PDF très instructif.
Je possède un 5D Mark II et je rencontre assez souvent des problèmes de MAP. J'ai en fait l'impression de vouloir prendre trop vite mes photos. Mais ce qui m'agace, c'est que le déclenchement ne doit survenir qu'après la validation de la mise au point (bip sonore et colimateur éclairé en rouge). Tant que la MAP n'est pas faite, on a beau appuyer à fond sur le déclencheur, ça ne déclenche pas...
Hors mon souci c'est que j'appuie assez souvent très rapidement sur le déclencheur, sans passer par la mi-course car trop pressé de capter l'instant... Parfois ça marche sans pb, la MAP est bien faite, mais souvent, j'ai des flous et j'ai l'impression que, même si la MAP est validée par le boitier, elle n'est en fait pas bien faite...

Est-ce que ce genre de problème vous est déjà arrivé ? Je suis toujours en colimateur central, sans extension de la zone.

Mon problème arrive sur des sujet aussi bien en mouvement (lent: enfant qui marche par ex.) que sur des sujets stables comme une personne qui parle, mais dont je veux capter une expression qui ne dure qu'un instant comme un éclat de rire ou un sourir complice, ce qui me pousse à presser très vite le déclencheur.