Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: AF 1D IV sur sujet en approche
Vue hybride
-
12/04/2011, 12h53 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
Effectivement s'il est trop près l'AF a du mal.
Mais le 1D mk IV a un AF vraiment très très différent de celui du 5D ou même du 1Ds, voir même encore comparé au 1D mk III...
On peut même plus parler de jour et nuit comme on peut le faire entre 5d et un 7d car là ça tiens plus du vide intersidérale...
Seulement plus c'est efficace, plus c'est complexe...
l'af préhistorique du 5d, c'est 9 collimateurs dont 8 totalement mous et inefficaces.
L'af du 1D mk IV c'est 39 collimateurs en croix sur un total de 45... on peut plus vraiment comparer à ce stade.
Comme pour le 7D avec ses 19... sur les 39, 38 sont aussi sensible que le collimateur central du 5d, et 1 (le collimateur central) est 2 fois plus sensible que ses petits camarades.
Mais tout cela a un prix... le nombre de réglages accroit avec le nombre de collimateurs
Avant de dire que l'AF n'accroche pas, il faudrait lire TOTALEMENT le manuel utilisateur notamment sur la partie AF... c'est le même problème qu'avec le 7D. Tout le monde arrive avec ses préjugés acquis sur des boitiers aux AF archaïques et bang... une claque, deux claques...
Un pote récemment à voulu acheter un tel boitier, forcément il le test, vu le prix de la bête... et la surprise... AF qui n'accroche pas... il ne l'a pas acheté. Je lui ai demandé s'il était ne serait qu'entrer dans les menus pour régler le boitier... bien entendu... la réponse sans équivoque fut non... et après tout pourquoi l'aurait-il fait... il n'a jamais eu besoin de le faire sur un boitier comme le 5d mk II...Dernière modification par cinemania ; 12/04/2011 à 13h00.
-
12/04/2011, 16h45 #2Membre
- Boîtier
- EOS 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 500
Avant le IV, j'avais le 1D III et j'ai lu le manuel + les PDF de Canon

Et si je viens poser la question c'est que je remets en cause mes réglages.
Mais il est bien connu que les AF fonctionnent très bien sur un sujet en déplacement latéral, moins bien sur un mouvement en éloignement, et encore moins bien sur un mouvement en approche.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Approche
Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 20/11/2010, 16h41 -
En approche.
Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 28/08/2010, 18h46 -
En approche.
Par solcairn dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 03/03/2010, 19h15 -
En approche...
Par jll dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 07/11/2008, 17h13