Citation Envoyé par rem22 Voir le message
J'en profite pour te poser une question Phil vu que tu es dans le milieu.
J'ai des N&B en sRGB qui me conviennent parfaitement en affichage web comme sous photoshop. Je voudrais les faire tirer dans un labo "classique" type photoweb, je peux les laisser en sRGB ou tu me conseille d'en faire une versions spéciale impression ? Je demande car c'est pas pour tirer un format timbre poste, et je ne voudrais pas perdre betement de l'argent.... merci !
Tout dépend de la façon dont tes photos sont imprimés, le mieux étant de contacter directement le LABO. en ce qui concerne Photoweb par exemple tu as déjà un début de réponse ICI en gros ils demandent de préparer les Photos avec leur profil d'impression. tout est indiqué sur la page.

Professionnellement de toute façon on fonctionnait de la même manière, on appelait l'imprimeur ou le photograveur qui nous donnait les courbes de transfert pour Photoshop ou les PDF à Imprimer.

Par ailleurs je les appelés par ce que je suis interessé également pour faire des tirages, j'attends un mail de leur part sur les spécificités techniques des fichiers concernant le Noir et Blanc, il va sans dire que je te tiens au courant.